Aide/bourse pour la belgique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Raphiki

Aide/bourse pour la belgique

Message par Raphiki »

Bonjour à tous :) !!!!!

Je rentre en septembre à l'école Iteho Jeanne d'arc à tournai en belgique, et j'ai entendu dire que l'on pouvais obtenir une bourse pour les français contrairement à ce que l'on dit. avez vous une idée ou pourrait on obtenir Cette bourse :?: :!:

Merci :-))))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gribouille59

Re: Aide/bourse pour la belgique

Message par Gribouille59 »

Bonjour,

Cela ne répondra peut être pas directement à ta question; mais peut être que ça peut t'aider.
Je suis rentré en école d'infirmier en Belgique en septembre 2012 après plusieurs années à travailler en France et je vais t'expliquer comment moi, j'ai pu avoir un "financement":

J'avais négocié un CDD avec mon ancien employeur. Arrivant vers la fin de mon contrat et sachant que je voulais rentrer en école d'infirmier, je me suis tourné vers le FONGECIF (site à voir). Je te laisse découvrir ce que c'est...

Note: Le Fongecif ne me finance que 2 ans sur 3, car j'étudie en Belgique (je suis Français et habite en France). Pour autant, je suis employé par le Fongecif, ce qui veut dire que je cotise pour la retraite, et le chomage... 3ème année financée par... mon chômage.
P.S: condition pour avoir droit au Fongecif, avoir minimum 25ans et avoir travaillé un certain temps.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé