Est-il possible...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
N0v4_cells

Est-il possible...

Message par N0v4_cells »

Bonjour/Bonsoir à tous

Alors voila, une question me turlupine. Est-il possible d'être accepté dans une école si l'écrit est limite mais que l'oral est bon voir très bon ? Par exemple, je dis une bêtise : 11 de moy à l'écrit et 16 ou 17 à l'oral. Si l'oral a été convaincant, les jurys peuvent-'il choisirent de prendre le/la candidat(e) directement ?

Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Minouche974

Re: Est-il possible...

Message par Minouche974 »

bonsoir,

Et non, malheureusement ce n'est pas possible....
Généralement le jury n'a pas connaissance de tes notes écrites, la moyenne finale sera faite avec tes notes des écrits et de l'oral, après c'est un concours donc c'est un classement.la meilleure moyenne de note, la meilleure place sur la liste...
certaines personnes peuvent être très douées à l’écrit et ne pas assurer a l'oral, et inversement, mais en aucun cas il n'y a de "favoritisme", par contre si le jury estime que tu es "apte" et qu'ils souhaite te laisser ta chance, ils mettent une très bonne note a l'oral, histoire de maximiser tes chances!
voila j’espère avoir répondu a ton interrogation

bonne nuit :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi Evreux: admissible
ifsi Allonnes: admissible
ifsi CRF le Mans : admissible
ifsi Niort: admissible
ifsi St Malo: admissible
ifsi Tours: admissible
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

Comme le dit Minouche, si le jury veut vraiment te faire intégrer leur école et mettre toutes les chances de leur côté, ils te mettront 19 ou 20, mais ils ne pourront pas te faire rentrer si les autres ont une meilleure moyenne que toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non ce n'est pas possible, le classement se fait sur la moyenne des 3 notes.

Si le jury estime qu'il faut absolument que tu accèdes à la formation ils te mettront un 20/20 et le classement se fera avec la moyenne de tes notes d'écrit (imaginons tu as 10 et 11 à l'écrit, ça te fera une note finale de 13,6) , ils ne peuvent vraiment rien faire de plus :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
N0v4_cells

Message par N0v4_cells »

AAAAh d'accord je vous remercie de vos réponses !

Mais, j'avais lu sur ce forum un jour, lors d'un oral le jury avait dit a la condidate " on se retrouve l'année prochaine" et il se sont retrouvés l'année d'après.

Etrange, a moin qu'elle ai eu de bonne note à l'écrit et l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

N0v4_cells a écrit :AAAAh d'accord je vous remercie de vos réponses !

Mais, j'avais lu sur ce forum un jour, lors d'un oral le jury avait dit a la condidate " on se retrouve l'année prochaine" et il se sont retrouvés l'année d'après.

Etrange, a moin qu'elle ai eu de bonne note à l'écrit et l'oral
bah oui, ça n'exclue pas qu'elle ait eu une bonne note à l'écrit, s'ils lui ont dit ça c'est pour la tranquilliser mais ils pouvaient pas garantir qu'elle serait sur LP, juste que l'oral était bon :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé