Bourse pour les 3 ans ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bourse pour les 3 ans ?
Bonjour,
J'ai une petite question...
Lorsque j'ai fait ma demande de bourse à la rentrée 2012, la fille à l'ifsi qui s'occupe de ça, m'a dit que notre situation à l'entrée à l'ifsi était considérée la même pour les 3 ans.
Est ce vrai ? Dans ce cas, on reste au même échelon pendant les 3 ans ?
Ça me parait un peu bizarre, et je ne trouve rien sur le site de la région centre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une petite question...
Lorsque j'ai fait ma demande de bourse à la rentrée 2012, la fille à l'ifsi qui s'occupe de ça, m'a dit que notre situation à l'entrée à l'ifsi était considérée la même pour les 3 ans.
Est ce vrai ? Dans ce cas, on reste au même échelon pendant les 3 ans ?
Ça me parait un peu bizarre, et je ne trouve rien sur le site de la région centre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours EN 2017 !
Re: Bourse pour les 3 ans ?
Chez nous, la demande de bourse est à refaire tous les ans ! Cela me semble bizarre d'avoir le même échelon alors que la situation familiale et financière peut changer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est pour ça que je pose la question, ça me parait bizarre quand même de pas bouger pendant 3 ansCey' a écrit :Chez nous, la demande de bourse est à refaire tous les ans ! Cela me semble bizarre d'avoir le même échelon alors que la situation familiale et financière peut changer...

Concours EN 2017 !
Tous les ans vue que cela dépends de tes revenues. Pour preuves certains était rattaché au foyer fiscale de leur parent avant de rentre à l'ifsi et n'ont pu toucher les bourses que en 3ème année. Tu peux aussi cumuler les bourses et pôle emploie.
Pour les échelons cela dépend de ta région vu que ce sont des bourses régionales certains ont des échelons 0 d'autres non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les échelons cela dépend de ta région vu que ce sont des bourses régionales certains ont des échelons 0 d'autres non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE du bout du monde...
Chez nous, la demande de bourse est à refaire tous les ans !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ici aussi demande à refaire tous les ans, il faut fournir la déclaration fiscale de l'année précédente donc si notre situation change on peut changer d'échelon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ok merci, la nana qui s'occupe de ça a du fumer
MimilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

MimilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours EN 2017 !
Région Centre aussi mais ils nous ont dit qu'il fallait la refaire tous les ans.
Par contre pour la "situation" qui ne change pas sur les 3 ans, elle parlait peut-être de l'indépendance financière ?
Car normalement si on est indépendant la première année, on le reste les années suivantes "automatiquement".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre pour la "situation" qui ne change pas sur les 3 ans, elle parlait peut-être de l'indépendance financière ?
Car normalement si on est indépendant la première année, on le reste les années suivantes "automatiquement".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)