Infirmier Liberal Remplacement et CPAM
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Infirmier Liberal Remplacement et CPAM
Bonjour,
J'aimerais devenir IDEL, apres 8 ans de diplome..La CPAM me demande de leur fournir toutes mes attestations de travaille ou doit etre mentionne :
-Les dates du contrat et heure de travaille...
-Le services et poste employe...
- ainsi que les periodes d'arret maladie... cette mention est elle obligatoire (en sachant que je n'ai jamais ete en arret) alors qu'ils peuvent eux meme faire cette recherche dans leur service?
Quelqu'un a t'il trouve des difficultees pour monter leur dossier dans la Charente-Maritime?
Merci pour votre aide.
Franck
J'aimerais devenir IDEL, apres 8 ans de diplome..La CPAM me demande de leur fournir toutes mes attestations de travaille ou doit etre mentionne :
-Les dates du contrat et heure de travaille...
-Le services et poste employe...
- ainsi que les periodes d'arret maladie... cette mention est elle obligatoire (en sachant que je n'ai jamais ete en arret) alors qu'ils peuvent eux meme faire cette recherche dans leur service?
Quelqu'un a t'il trouve des difficultees pour monter leur dossier dans la Charente-Maritime?
Merci pour votre aide.
Franck
Re: Infirmier Liberal Remplacement et CPAM
Oui, c'est ce que demandent toutes les CPAM...
Si tu n'as pas été en arret maladie, tu n'as rien à leur donner.
En revanche, ils faut les bulletins de paie pour justifier de tes heures...C'est pas la mer à boire!

En revanche, ils faut les bulletins de paie pour justifier de tes heures...C'est pas la mer à boire!
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
- caducee1717
- Silver VIP
Bonjour,
j'ai débuté le libéral justement en Charente-maritime et la seule chose que je leur ai fourni ce sont bien les bulletins de salaire : ils ont fait le décompte d'heure et hop, accepté.
Je les ai rencontrés deux fois : la première pour leur donner la paperasse, et la seconde ensuite pur signer la convention et tutti quanti. Rien de plus rien de moins...

j'ai débuté le libéral justement en Charente-maritime et la seule chose que je leur ai fourni ce sont bien les bulletins de salaire : ils ont fait le décompte d'heure et hop, accepté.
Je les ai rencontrés deux fois : la première pour leur donner la paperasse, et la seconde ensuite pur signer la convention et tutti quanti. Rien de plus rien de moins...

souriez...et vous recevrez autant en retour
- lolabellainf
- Adepte
Bonjour franck, je suis moi aussi en train de monter mon dossier sécu pr devenir lib remplacante en charente maritime, il me demande fiche de paie, num adeli, diplome, adhesion a l'ordre.
De quel coin est tu?
De quel coin est tu?
infirmière libérale!
les arrets maladies c'est pas idiot car lorsque j'ai démarré le libéral j'avais 2 mois d'arrets maladie et de congés mater...ils n'ont jamais vérifié et ainsi j'ai pu démarrer le libéral 2 mois plus tot 

NewProjet a écrit :Oui, c'est ce que demandent toutes les CPAM...![]()
Hello, c'est bizard car ils ne demandent pas la meme chose a tout le monde ou presque

Ils ne m'ont pas demamnde les bulletin de paie...mai je vais m'y preparer...merci
caducee40 a écrit :Bonjour,
Hi, c'etait en quel annee? LOL Ils me demandent une tonne de papiers mais j'ai l'impression qu'ils ne savent ce qu'il faut vraiment par telephone...Tu as a eu de la chance pour que ca aille aussi vite.

lolabellainf a écrit :Bonjour franck, je suis moi aussi en train de monter mon dossier sécu pr devenir lib remplacante en charente maritime, il me demande fiche de paie, num adeli, diplome, adhesion a l'ordre.
De quel coin est tu?
Salut, Ils me demandent la meme chose mais en plus toutes mes attestations de travaille depuis 6 ans...c'est peut etres parceque j'arrive d'angleterre depuis 5 ans

Je suis sur Marsilly mais je n'ai pas de frontiere pour travailler...je prefere la campagne que la ville car apres 1 an de Liberal a Londres...merci les bouchons

Bon courage a toi

lazovi a écrit :les arrets maladies c'est pas idiot car lorsque j'ai démarré le libéral j'avais 2 mois d'arrets maladie et de congés mater...ils n'ont jamais vérifié et ainsi j'ai pu démarrer le libéral 2 mois plus tot
LOL...tu es passe au travers des fils du fillet...c'etait en quelle annee? Ils sont un peu incompetant car ils peuvent toujours regarder dans le site CPAM pour voir les arrets des professionnelles, non?
Merci.
franky974 a écrit :NewProjet a écrit :Oui, c'est ce que demandent toutes les CPAM...![]()
Hello, c'est bizard car ils ne demandent pas la meme chose a tout le monde ou presque![]()
Ils ne m'ont pas demamnde les bulletin de paie...mai je vais m'y preparer...merci
Mais si ils demandent la même chose!. Enfin moi aussi ils m'ont demandé mes "heures" et les services. Ben tu leur fournis tes bulletins de paie où sont donc notées tes heures, et les services qui t'employaient. Ils ne te demandent pas 50 papiers à ce que tu écris plus haut; Ils demandent ce que toute CPAM demande.
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
c'etait en 2001, un bail ! 

Pourriez vous me dire si je dois fournir tous les Bulletins de salaire depuis 6 ans d'activitees professionnelles ?
Merci de votre aide.
Franck

Merci de votre aide.
Franck

non !!!!
seul une ou des attestations de salaires, notifiant ton nbr d'h réalisés, que tu demandes a ton employeur ou ancien employeur !

- cotcotralie
- Fidèle
Moi, ca me choque toutes ces divergences d'une cpam à l'autre . Il me semble que la convention est nationale non ? Cette bande d'abrutis de bureaucrates ils feraient mieux de venir sur le terrain plutot que de pinailler sur des heures effectuées ou en congé maladie ou mater... Ca me debinne . Alors, moi lorsque j'ai débuté il fallait avoir fait 3 ans de pratique hospitaliere . Donc, je leur ai fourni mon attestation de travail sans specifié les services et le nombre d heure effectuées.
-
- Accro
Ici mes 15 mois d'arret pour grossesses ont été décomptées (6 mois et 9 mois) ... ce qui parait logique quand même car ca fait ne grosse différence!!