Aide pour projet de soins

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
n0surprise

Aide pour projet de soins

Message par n0surprise »

Bonjour, je suis en 1ère année et je suis en stage en SSR.
J'ai un projet de soins à réaliser pour l'évaluation cependant je n'arrive pas à déterminer les problèmes et les risques.

Ma patiente a comme antécédents cholécystectomie, stripping, opération du canal lombaire, arthroplastie du genou droit, maladie de l'oreillette, pacemaker, HTA, diabète type 2, angor, hernie hiatale.
suite à une chute elle est entrée en orthopédie, pour fracture du col du fémur, opérée, mise en place d'un clou gamma.
son traitement: triatec et aldactone pour l'HTA, cardensiel pour l'angor, uvedose ?, hémigoxine pour la maladie de l'oreillette, doliprane, actiskénan, oxynormoro, eupanthol, lovenox, transipeg, eductyl.
elle n'a le droit qu'à un appui partiel de 50%, n'a plus de fils ni de pansements.
suspicion d'infection urinaire.

en risque et en problème j'ai commencé à mettre:
problème d'altération de l amobilité physique
problème de douleur
incapacité partielle d'effectuer ses soins d'hygiène
risque thromboembolique lié à l'opération ?
risque de variation de la tension artérielle ??
risque d'hyperglycémie ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A3821D
Accro
Accro

Re: Aide pour projet de soins

Message par A3821D »

elle en est à combien de jours post op?
En fonction, cela peut changer ton projet de soins

Déjà, si l'HTA est traitée, elle n'apparait pas problème
Commence à trier tes informations et à faire des liens par rapport aux antécédents ou aux problèmes et risques actuels

Commence par une description complète de ta patiente. Situation socio professionnelle, description physique, mentale.... où vit elle? degré d'autonomie avant l'accident....
Les antécédents (avec traitements)
L'histoire de la maladie : ce qui l'a amenée dans le service
Le résumé du séjour : évenements marquants

Les problèmes et les risques priorisés.
Par exemple, si aujourd'hui elle n'a pas mal, ne le mets pas en problème numéro 1
Ensuite les diagnostics infirmiers : répercussions de la maladie sur la patiente. C'est ce que tu fais et qui relève de ton rôle propre
Enfin, le devenirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Verrouillé