concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
concours
Bonjour, sauf erreur de ma part chaque IFSI prévoyait chaque année deux sessions d'examens. Lorsque je regarde les IFSI celles ci n'en proposent plus qu'une seule par an....
N'y a t'il donc plus aucune IFSI qui comprend deux sessions d'examens et deux rentrées ?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'y a t'il donc plus aucune IFSI qui comprend deux sessions d'examens et deux rentrées ?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- justinette382175
- Accro
Re: concours
Certains le font mais ce n'est pas systématique, cela dépends des écoles!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Il n'y a que très peu d'ecole qui propose 2 rentrées...elle sont surtout situé à Paris,AP-HP, et dans le nord il me semble.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Ça fait 12 ans que je suis sur les forums infirmiers, les ifsi n'ont jamais proposé 2 rentrées par an. La majorité c'est le concours en mars pour la rentrée de septembre, beaucoup moins un concours en octobre pour une rentrée en février et une petite minorité font les deux (mais c'est vraiment très très minoritaire).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jamais entendu parler d'écoles qui ne faisaient qu'une rentrée en février.Lenalan a écrit :Ça fait 12 ans que je suis sur les forums infirmiers, les ifsi n'ont jamais proposé 2 rentrées par an. La majorité c'est le concours en mars pour la rentrée de septembre, beaucoup moins un concours en octobre pour une rentrée en février et une petite minorité font les deux (mais c'est vraiment très très minoritaire).
La mienne en fait partie,donc les écoles tournent à 6 promos à la fois. Cela fonctionne dans une bonne partie de la région Haute Normandie et Ile de France ( APHP + certaines villes). J'ai aussi eu ouïe dire que ça avait aussi lieu dans l'Est.
Mais des bruits de couloir nous font dire que les promo qui rentrent en février vont bientôt disparaitre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Lenalan a écrit :Ça fait 12 ans que je suis sur les forums infirmiers, les ifsi n'ont jamais proposé 2 rentrées par an. La majorité c'est le concours en mars pour la rentrée de septembre, beaucoup moins un concours en octobre pour une rentrée en février et une petite minorité font les deux (mais c'est vraiment très très minoritaire).
Il y a deux ans Caen et le Havre proposaient deux rentrées ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui mais ça reste anecdotique, "chaque IFSI" n'a jamais proposé 2 rentrées, c'est juste une minorité
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD