quel ifsi choisir à lille et alentours?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
topaze

quel ifsi choisir à lille et alentours?

Message par topaze »

Bonjour, je sui actuellement étudiante en 1ere année à l'IFSI d'aix en provence, et suis amenée à déménager à lille.
Je souhaitais avoir vos avis sur l'IFSI de Mons en Baroeul, celui de Tourcoing ou de Roubaix. Combien y a t il d'étudiants par promo, l'ambiance, la qualité de l'enseignement et des formateurs et enfin et surtout si le panel de stages proposés est intéressant et assez vaste.
Je vous remercie infiniment pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SophieeV
Adepte
Adepte

Re: quel ifsi choisir à lille et alentours?

Message par SophieeV »

Bonjour,
Je ne suis pas encore ESI mais j'ai passé le concours à Roubaix cette année, donc j'ai quelques infos.
Les promos sont de 130 étudiants environ, et il n'y a qu'une rentrée par an, donc 3 promos à la fois.
L'école se situe dans une ancienne maison de maître, c'est donc une toute petite école, aux décors anciens et qui font chaleureux pour une école. Mais comme c'est petit il y a des salles de cours sur 3 sites différents, à quelques minutes de marches les uns des autres, mais les équipements sont plutôt modernes.
L'IFSI est rattaché au CH de Roubaix, il n'y a pas de cours en faculté, tout se fait à l'IFSI.
Il n'y a pas de cafétéria ou de cantine par contre (à part la cafet de l'hôpital d'à côté)
Il y a énormément de lieux de stages proposés, car la région est assez dense et riche en hôpitaux et structures médicales, mais cela dit sur ce point c'est pareil pour Tourcoing et Lille, vu que ces IFSI sont très proches.
D'après ce que m'ont dit les ESI aux portes ouvertes les formateurs sont très sympas et disponibles, et l'enseignement est très bien, pas de soucis majeurs en stages et bonne ambiance dans l'école (très familiale).

Voilà voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
topaze

Message par topaze »

Un grand merci pour toutes ces infos très complètes Sophie:)!
Si qqn a des infos également sur Mons en baroeul je suis
preneuse...
Bon courage pour le 10 juin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SophieeV
Adepte
Adepte

Message par SophieeV »

Merci beaucoup!
Je sais qu'à Mons en Baroeul les promos sont plus petites (90 ESI il me semble) et c'est un IFSI qui fait partie du lycée Valentine Labbé, donc il y a la cantine (ben oui c'est important de manger non?).
Et par contre cet IFSI ne se situe pas à Mons en Baroeul mais à La Madeleine, mais c'est juste à côté et c'est très bien desservi par les transports en commun.
C'est tout ce que je sais pour celui ci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Verrouillé