Question pour l'aprés resultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ismahane34
- Insatiable
Question pour l'aprés resultats
Bonjour à toutes et à tous !
Je m'explique, les résultats approchant, je m’inquiètes d'une chose, si, par le plus grand des miracles, je venais à avoir tous mes oraux (on peut rêver non ?!), j'ai entendu dire que l'on avait 10 jours pour confirmer notre inscription, mais voila, mes résultats sont espacés de 12 jours chacun, et le premier que j'aurais n'est pas celui que je préfère, alors comment faire ?
Je voudrais pas quand même décliner le premier sans savoir ce qu'il adviendra des autres, et de ce fait me tirer une balle dans la jambe
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m'explique, les résultats approchant, je m’inquiètes d'une chose, si, par le plus grand des miracles, je venais à avoir tous mes oraux (on peut rêver non ?!), j'ai entendu dire que l'on avait 10 jours pour confirmer notre inscription, mais voila, mes résultats sont espacés de 12 jours chacun, et le premier que j'aurais n'est pas celui que je préfère, alors comment faire ?
Je voudrais pas quand même décliner le premier sans savoir ce qu'il adviendra des autres, et de ce fait me tirer une balle dans la jambe

ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Re: Question pour l'aprés resultats
tu confirmes et tu déclines après tout simplement si tu as celui qu'il te plaitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
14 mars : Evreux (abandon à cause de la neige)
Fougères => Admis (10ème) ESI 2013-2016
Allonnes => Admis (14ème)
Laval => Admis (4ème)
Fougères => Admis (10ème) ESI 2013-2016
Allonnes => Admis (14ème)
Laval => Admis (4ème)
Coucou, oui tu acceptes le 1er et après suivant les résultats tu déclines pour confirmer à l'autre, par contre il me semble que du coup les frais d'inscription ne sont pas remboursésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
bonjour,
j'ai une autre question,si on est pris.il faut faire quoi comme vaccin?en plus j'ai pas de carnet de santé donc je dois refaire tous les vaccins.quels vaccins et tests faut il faire? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai une autre question,si on est pris.il faut faire quoi comme vaccin?en plus j'ai pas de carnet de santé donc je dois refaire tous les vaccins.quels vaccins et tests faut il faire? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ismahane34
- Insatiable
Oui voila moi ce qui m’embête c'est les frais d'inscriptions ! Ca coûte deja assez cher les inscriptions + transports etc donc bon mettre 300€ dans le vent
!
Futurinfi comme vaccins il me semble que c'est hepatite, tuberculose, DTP de memoire, mais prends y toi assez en avance car y'a des rappels avec un certain decalage ! Vois avec ton medecin pour le carnet de santéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Futurinfi comme vaccins il me semble que c'est hepatite, tuberculose, DTP de memoire, mais prends y toi assez en avance car y'a des rappels avec un certain decalage ! Vois avec ton medecin pour le carnet de santéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
ok merci,je vais regarder sur le site de l'ifsi si je trouve les détailsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui effectivement si tu n'es plus a jours dans tes vaccins ça prend un peut de temps de faire les mises a jour
Sinon je sais qu'il faut faire un tubertest pour voir si tu es toujours immunisé contre la tuberculose, hepatite et il me semble qu'il faut aussi faire une radio des poumons
Je sais qu'il faut aller voir un médecin agrée mais je ne sais pas si tout ça doit être fais par ce médecin précisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon je sais qu'il faut faire un tubertest pour voir si tu es toujours immunisé contre la tuberculose, hepatite et il me semble qu'il faut aussi faire une radio des poumons
Je sais qu'il faut aller voir un médecin agrée mais je ne sais pas si tout ça doit être fais par ce médecin précisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les vaccins je pense qu'il faudra être à jour pour le jour de la rentrée donc ça laisse le temps de les faire quand même.
Moi ce qui m'inquiète un peu ce sont les frais d'inscription, vous savez jusqu'à combien ça peut monter?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi ce qui m'inquiète un peu ce sont les frais d'inscription, vous savez jusqu'à combien ça peut monter?

__ ESI 2016.
Les frais d'inscription c'est la même somme pour toute la France: environ 180€. A cela faut ajouter le prix des tenues qui peut varier et le mien demande 150€ pour les gestes d'urgences, et la sécu étudiante environ 200€.
Les coût de formation (chez moi 7694€) sont dus pour les personnes qui ne sont ni demandeurs d'emploi ni en poursuite d'études.
Pas le choix que de bloquer la place si on est sur LP, sinon elle est perdue au bout de 10 jours. Certaines écoles ne demandent aucun règlement avant la rentrée mais dans d'autres il faut payer pour bloquer, et là les sommes seront perdues si on se désiste pus tard, c'est comme ça et il n'y a rien à faire.
Pour les vaccins c'est DTP, BCG, Hépatite B. Il faut être à jour au moment de partir en 1er stage, pour l'hépatite il faut que le protocole soit en cours mais on peut faire la rentrée sans avoir eu la totalité des injections.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les coût de formation (chez moi 7694€) sont dus pour les personnes qui ne sont ni demandeurs d'emploi ni en poursuite d'études.
Pas le choix que de bloquer la place si on est sur LP, sinon elle est perdue au bout de 10 jours. Certaines écoles ne demandent aucun règlement avant la rentrée mais dans d'autres il faut payer pour bloquer, et là les sommes seront perdues si on se désiste pus tard, c'est comme ça et il n'y a rien à faire.
Pour les vaccins c'est DTP, BCG, Hépatite B. Il faut être à jour au moment de partir en 1er stage, pour l'hépatite il faut que le protocole soit en cours mais on peut faire la rentrée sans avoir eu la totalité des injections.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- justinette382175
- Accro
lenalan c'est quoi 150 euros pour les gestes d'urgence?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
C'est marqué comme ça: - Formation aux gestes et soins d’urgence de niveau 2 : 150 € tarif 2012/2013.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.justinette382175 a écrit :lenalan c'est quoi 150 euros pour les gestes d'urgence?
Ca doit être la formation AFGSU
Pour la sécurité sociale c'est pour tout le monde ou juste ce qui sont toujours relier a leurs parents?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la sécurité sociale c'est pour tout le monde ou juste ce qui sont toujours relier a leurs parents?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est la formation des premiers gestes de secours en fait, on le fait la 1ère année et je pense que pas mal d'IFSI le font payer :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
Oui c'est ça je pense! La sécu c'est pour ceux qui n'ont pas de droits ouverts, je l'ai jamais payée quand j'étais à l'IFSI!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lolo_82 a écrit :Ca doit être la formation AFGSU
Pour la sécurité sociale c'est pour tout le monde ou juste ce qui sont toujours relier a leurs parents?
- justinette382175
- Accro
Je suis pompier depuis 10 ans j espère échapper a ce genre de frais ^^ ;pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :