Suis-je autoriser a passer le concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Rubie-Chan

Suis-je autoriser a passer le concours?

Message par Rubie-Chan »

Bonjour à tous et à toutes.

Voilà, j'ai 24 ans, je suis mariée et maman d'un petit garçon. Depuis longtemps je pense à devenir infirmère car c'est un métier qui me passionne et que je respecte énormément. Aujourd'hui j'aimerais me prendre en main et tenter ma chance mais je ne sais pas si je le peux. Déjà pour mon age au niveau de la formation et ensuite pour le fait que je n'ai pas de diplôme. Pensez-vous que malgré mon niveau très limiter je puisse avoir une chance de pouvoir passer le concours? Merci d'avance de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elsalysa
Habitué
Habitué

Re: Suis-je autoriser a passer le concours?

Message par Elsalysa »

Coucou,

Tout d'abord l'âge n'y fait rien, et puis 24 ans c'est pas très vieux =P. Certains étudiants ont plus de 30 ans.

Ensuite, où as-tu arrêté tes études?
- Car il faut un bac au minimum,
- OU, si tu n'as pas le bac mais que tu as été aide soignante, auxiliaire puéricultrice et que tu as exercé un certain nombre d'années tu peux t'inscrire au concours
- OU, si tu as fait d'autres études (genre droit), sans le bac il me semble qu'il est possible d'avoir une équivalence.

C'est tout ce que je peux t'apprendre, après il me semble qu'avec la mission locale, comme tu as moins de 26 ans tu peux avoir une formation mais je ne sais pas si cela te permet de t"inscrire. Au pire si tu n'as pas le bac tu peux en tenter un, en candidat libre, vu qu'il ne demande pas un bac en particulier pour le concours presque n'importe lequel fait l'affaire. Le tout est d'avoir un bac, sans ça c'est cuit je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Infirmière en 2016

E.IPDE 2017 CHR de Lille
Verrouillé