Information
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Information
Bonjours, je viens de m'inscrire sur ce site car je voudrais avoir des informations sur le métier d’infirmière..
J'ai 16 ans et je suis actuellement en bac pro Secrétariat en 1er, mais j'ai toujours voulue être infirmière.. je voudrais savoir si après mon bac pro ce serai possible de faire ce métier qui me tiens à coeur depuis lgt.. mais j'ai peur que mon rêve tombe à l'eau car on m'a dis que ce n'étais pas possible et sa m'a beaucoup decu..
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai 16 ans et je suis actuellement en bac pro Secrétariat en 1er, mais j'ai toujours voulue être infirmière.. je voudrais savoir si après mon bac pro ce serai possible de faire ce métier qui me tiens à coeur depuis lgt.. mais j'ai peur que mon rêve tombe à l'eau car on m'a dis que ce n'étais pas possible et sa m'a beaucoup decu..
Merci d'avance

- binoute1
- Star VIP
Re: Information
bonsoir,
pour passer le concours d'ifsi, il suffit d'avoir LE bac, quel qu'il soit.
pour te donner des infos sur les études ide, je passe mon tour, je ne veut pas te briser tes rêves, à la
bon courage, si c'est ton rêve , fonces!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour passer le concours d'ifsi, il suffit d'avoir LE bac, quel qu'il soit.
pour te donner des infos sur les études ide, je passe mon tour, je ne veut pas te briser tes rêves, à la
bon courage, si c'est ton rêve , fonces!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Merci Beaucoup, je suis vraiment prête à tout donner de moi même, maintenant j'espère que mes études le permettrons !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bien sûr que tu peux, n'importe quel bac (pro ou pas) permet de passer le concours! Ensuite dans les études elles-mêmes si tu travailles et que tu t'accroches il n'y a vraiment aucune raison que tu n'y arrives pas, on ne sort pas tous d'un bac S, loin de là!

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
du moment que tu as au moins 17 ans le 31 décembre de l'année du concours tu peux t'inscrire
et pour le bac, c'est pas un problème, tu pourras lire sur ce forum de nombreux témoignages de personnes qui n'ont pas de bacs S ou ST2S

et pour le bac, c'est pas un problème, tu pourras lire sur ce forum de nombreux témoignages de personnes qui n'ont pas de bacs S ou ST2S

ESI 2013/2016