Bactériothérapie fécale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Bactériothérapie fécale
Avez vous entendu de la bactériothérapie fécale?
La bactériothérapie fécale est une technique alternative pour combattre les infections rebelles par Clostridium difficile.
Comment ça marche?
-Cela consiste à introduire des selles saines d'un donneur par lavement et/où par sonde naso-
gastrique afin de retablir une flore commensale normale.
La technique a été élaborée en Australie et expérimentée avec succès au Canada et aux Etats Unis d'Amérique.
Toutefois il n'y a pas à ma connaissance de publication infirmière sur cette pratique. Qu'en pensez-vous
La bactériothérapie fécale est une technique alternative pour combattre les infections rebelles par Clostridium difficile.
Comment ça marche?
-Cela consiste à introduire des selles saines d'un donneur par lavement et/où par sonde naso-
La technique a été élaborée en Australie et expérimentée avec succès au Canada et aux Etats Unis d'Amérique.
Toutefois il n'y a pas à ma connaissance de publication infirmière sur cette pratique. Qu'en pensez-vous
Là ou ça sent la merde, çà sent l'être (Antonin ARTAUD)
- Bloodypura
- Fidèle
Re: Bactériothérapie fécale
Juste pour te dire que j'adore ton pseudo !Selles de guérande a écrit :Avez vous entendu de la bactériothérapie fécale?
Comment ça marche?

ESI 2013-2016 à CRF Bègles
Re: Bactériothérapie fécale
Oui j'en ai déjà entendu parler (c'est tout un poème
) mais jamais vu pratiquer!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bact%C3%A9 ... %C3%A9cale
J'adore aussi ton pseudo

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bact%C3%A9 ... %C3%A9cale
J'adore aussi ton pseudo

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD