Bactériothérapie fécale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Bactériothérapie fécale
Avez vous entendu de la bactériothérapie fécale?
La bactériothérapie fécale est une technique alternative pour combattre les infections rebelles par Clostridium difficile.
Comment ça marche?
-Cela consiste à introduire des selles saines d'un donneur par lavement et/où par sonde naso-
gastrique afin de retablir une flore commensale normale.
La technique a été élaborée en Australie et expérimentée avec succès au Canada et aux Etats Unis d'Amérique.
Toutefois il n'y a pas à ma connaissance de publication infirmière sur cette pratique. Qu'en pensez-vous
La bactériothérapie fécale est une technique alternative pour combattre les infections rebelles par Clostridium difficile.
Comment ça marche?
-Cela consiste à introduire des selles saines d'un donneur par lavement et/où par sonde naso-
gastrique afin de retablir une flore commensale normale.
La technique a été élaborée en Australie et expérimentée avec succès au Canada et aux Etats Unis d'Amérique.
Toutefois il n'y a pas à ma connaissance de publication infirmière sur cette pratique. Qu'en pensez-vous
Là ou ça sent la merde, çà sent l'être (Antonin ARTAUD)
Re: Bactériothérapie fécale
Je connais pas.
Je connais la version avec un don de sperme sain chez les femmes atteintes de sécheresse vaginale cela dit. C'est peut-être en relation.
PS: Il n'y a pas besoin de SNG ou de lavement avec cette technique.
Je connais la version avec un don de sperme sain chez les femmes atteintes de sécheresse vaginale cela dit. C'est peut-être en relation.
PS: Il n'y a pas besoin de SNG ou de lavement avec cette technique.
- haricot vert
- Gold VIP
Miam!Cela consiste à introduire des selles saines d'un donneur par lavement et/où par sonde naso-
gastrique
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
- Jurassik
- Accro
expérimenté depuis peu en France : Gravement malade, elle est sauvée par un don de… selles 

- Creol
- VIP
Vu en gériatrie, 3 cas , ça fonctionne.
Disons que pour expliquer ce truc aux familles, ça prend beauuuuuuuuuuuuu coup de temps ...
Disons que pour expliquer ce truc aux familles, ça prend beauuuuuuuuuuuuu coup de temps ...
infirmier dans une vie antérieure.
-
Comment vous vous y êtes prisCreol a écrit :Vu en gériatrie, 3 cas , ça fonctionne.
Là ou ça sent la merde, çà sent l'être (Antonin ARTAUD)