"Pourquoi vous et pas un autre?"

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
c.lt

"Pourquoi vous et pas un autre?"

Message par c.lt »

Voila une des questions qui m'a été posé à l'oral, je n'ai pas su répondre. Qu'auriez-vous dit à ma place?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bouh
Adepte
Adepte

Re: "Pourquoi vous et pas un autre?"

Message par Bouh »

"Pourquoi un autre et pas moi ?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

parce que je suis motivée, que j ai les compztences pour reussir l evole et les qualites pour etre ide... que je me do.nerais a fond, que j ao boen preparé mon projet, que je pense apporter du dynamisme a mes collegues de promotion et insufler l esprit d equipeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

supercuisto a écrit :parce que je suis motivée, que j ai les compztences pour reussir l evole et les qualites pour etre ide... que je me do.nerais a fond, que j ao boen preparé mon projet, que je pense apporter du dynamisme a mes collegues de promotion et insufler l esprit d equipe
Là ils te répondent "vous êtes la centième personne à nous dire ça" ou "tous ceux qui se présentent à l'oral le pensent" :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

alors parce que je suis une grande comique et que je fais tres bien la cuisine ??? lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

supercuisto a écrit :alors parce que je suis une grande comique et que je fais tres bien la cuisine ??? lol
Tu peux dire "j'ai plein de recettes de super gâteaux que les équipes seront ravies de goûter à la fin de chacun de mes stages" :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

A cette question faut pas dénigrer les autres candidats, en fait cette question tu peux la reformuler comme cela "qu'est ce que vous nous apporterez de particulier ? " bon je dis cela mais moi quand on m'a posé la question j ai tout simplement répondu " parce que je suis prêt à donner le meilleur de moi dans la formation, c'est le moment idéal sur tout les plans financiers, pro etc et vous ne regretterez pas votre choix vous serrez agreablement surpris" ils ont rigolé et m'ont dit quils n'en doutaient pas et en partant l'une des deux qui a tiré la tronche tout le long en m'envoyant des piques me lance " en fait vous verrez les intitulés de vos UE avec votre formateur l'année prochaine, profitez bien de votre été!"

Voilà bon courage ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Message par aurelie4713 »

Moi j'ai dit que je ne connaissais pas les autres candidats, que je ne pouvais pas juger, mais qu'en ce qui me concernait, j'étais très motivé, que j'avais réfléchis mon projet et que je savais où j'allais.

Il ne faut pas les dénigrer, il ne faut simplement rebondir en mettant en avant tes qualités.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Moi je répondrais que parce que ca fait depuis le mois d'octobre que je bosse ce concours , seul , sans l'aide d'une prépa et tout ça en travaillant un peu à côté non seulement pour découvrir le monde hospitalier mais aussi pour épargner dans un but précis : intégrer votre ifsi ! Et tac :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

J'ai répondu : lors de mon stage l'équipe soignante m'a trouvé très douce, à l'écoute des résidents et que j'avais fait preuve d'une observation très active, et qu'ils espéraient que je réussisse le concours parce que ce métier m'allait très bien. Donc si des pros ont dit ça de moi et qu'ils m'ont vu sur le terrain, c'est que c'est une bonne raison pour me choisir moi et pas une autre, parce qu'ils savent ce que je vaux ! ( avec un sourire qui sous-entend : il ne faut pas mettre la parole de vos confrères en doute !)

J'ai trouvé que c'était original de répondre de cette manière !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

angelito94 a écrit :en partant l'une des deux qui a tiré la tronche tout le long en m'envoyant des piques me lance " en fait vous verrez les intitulés de vos UE avec votre formateur l'année prochaine, profitez bien de votre été!"
Hé ben, voilà qui a l'air prometteur ! Ça a dû te faire plaisir... :D Même s'il ne faut jamais se faire de fausses joies tant que les résultats ne sont pas tombés, c'est quand même vachement positif...

Sinon pour la fameuse question "Pourquoi vous et pas un autre ?", c'est sûr que c'est pas facile d'être original... Le coup de "Je suis motivée, j'aime le relationnel, j'ai les compétences et les qualités nécessaires, blabla...", tout le monde le sort, mais en même temps si c'est la vérité, que dire d'autre ? Faut-il essayer d'être original, unique, drôle, etc ? Je ne sais pas trop comment répondre à cette question... Les motivations pour devenir infirmière sont souvent un peu les mêmes, donc bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

Gss.y a écrit :J'ai répondu : lors de mon stage l'équipe soignante m'a trouvé très douce, à l'écoute des résidents et que j'avais fait preuve d'une observation très active, et qu'ils espéraient que je réussisse le concours parce que ce métier m'allait très bien. Donc si des pros ont dit ça de moi et qu'ils m'ont vu sur le terrain, c'est que c'est une bonne raison pour me choisir moi et pas une autre, parce qu'ils savent ce que je vaux ! ( avec un sourire qui sous-entend : il ne faut pas mettre la parole de vos confrères en doute !)

J'ai trouvé que c'était original de répondre de cette manière !
pas mal mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

Cherry Pie a écrit :
angelito94 a écrit :en partant l'une des deux qui a tiré la tronche tout le long en m'envoyant des piques me lance " en fait vous verrez les intitulés de vos UE avec votre formateur l'année prochaine, profitez bien de votre été!"
Hé ben, voilà qui a l'air prometteur ! Ça a dû te faire plaisir... :D Même s'il ne faut jamais se faire de fausses joies tant que les résultats ne sont pas tombés, c'est quand même vachement positif...

Sinon pour la fameuse question "Pourquoi vous et pas un autre ?", c'est sûr que c'est pas facile d'être original... Le coup de "Je suis motivée, j'aime le relationnel, j'ai les compétences et les qualités nécessaires, blabla...", tout le monde le sort, mais en même temps si c'est la vérité, que dire d'autre ? Faut-il essayer d'être original, unique, drôle, etc ? Je ne sais pas trop comment répondre à cette question... Les motivations pour devenir infirmière sont souvent un peu les mêmes, donc bon...
Oui sa m'a fait plaisir car tout le long elle a joué le role de la méchante qui me lynché à base de "vous êtes frustré ?" , "un garçon infirmier c'est une blague ? ", et autres joyeuseté donc vennant d'elle sa m'a fait sourir lol ^^ après c'est claire que sa veut rien dire mais c'est plus agréable de finir un oral sur une bonne note, plutôt que sur un apriori négatif lol on croise les doigts ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé