passer son concours IFSI sans prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
passer son concours IFSI sans prépa
Bonjour a tous, alors voila, je suis nouvelle ici. Vous avez peut etre deja repondu a ma question, mais tant pis.
Alors voila, je suis en train de passer mon bac cette semaine...
Et je voulais passer mon concours d'entrée a l ifsi.
Pour l instant je n ai pas de prepas, mais j hesites vraiment a m inscrire en DUPPS ( diplome universitaire preparatoire aux etudes paramedicale. ) OU etre ASH pendant l année et preparer mon concours les soirs.
Je pense qu ASH maidera pour mon futur..
Sachant que je suis plutot nulle en maths..
Qu eest ce que vous feriez a ma place ? Connaissez vous le DUPPS ?
Merci. Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors voila, je suis en train de passer mon bac cette semaine...
Et je voulais passer mon concours d'entrée a l ifsi.
Pour l instant je n ai pas de prepas, mais j hesites vraiment a m inscrire en DUPPS ( diplome universitaire preparatoire aux etudes paramedicale. ) OU etre ASH pendant l année et preparer mon concours les soirs.
Je pense qu ASH maidera pour mon futur..
Sachant que je suis plutot nulle en maths..
Qu eest ce que vous feriez a ma place ? Connaissez vous le DUPPS ?
Merci. Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante Soins Infirmiers 2016-2019
Re: passer son concours IFSI sans prépa
Bonjour,je ne connais pas.J'ai prepare le concours seule et effectue un stage d'observation aux urgences et consultations externes ainsi que deux semaines avec une infirmiere liberale.Je n'ai passe qu'un concours,ecrit ok,en attente du resultat oral le 21 Juin.Pour ma part,je ne souhaitais pas integrer de prepa...Bonne fin de journee
Lili,36 ans (en reconversion),4 enfants de 15,12,5,11 et 6,5 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lili,36 ans (en reconversion),4 enfants de 15,12,5,11 et 6,5 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- holilola29
- Accro
Hello alors moi je suis ASH et je trouve ça super, j'ai passé 5 concours en parrallèle et j'ai eu tous mes écrits, c'est tout à fait faisable sans prépa !
je suis sur LP à Lorient
et sur LC à la roche sur yon pour le moment , je suis contente ça prouve qu'on peut y arriver avec un peu de boulot personnel et de la motivation
mon boulot d'ASH a plu lors de mes entretiens
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis sur LP à Lorient

mon boulot d'ASH a plu lors de mes entretiens

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Bonsoir,
Pour ma part je suis en fin de deuxième année, j'ai eu mon concours et mon bac la même année et je n'ai pas fais de prépa. Si tu bosses suffisamment pour le concours tu peux y arriver largement !
Après ASH ne t'aides pas forcément. Sachant que tu t'occupes de l'entretien des locaux, de l'hygiène, de l'hôtellerie. Je veux dire par là que tu n'as aucuns soins directs avec les patients.
Certes si tu fais ça en attendant de passer un concours sa fait toujours bien à l'oral, sa montre que tu ne restes pas sans rien faire.
Voilà
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part je suis en fin de deuxième année, j'ai eu mon concours et mon bac la même année et je n'ai pas fais de prépa. Si tu bosses suffisamment pour le concours tu peux y arriver largement !
Après ASH ne t'aides pas forcément. Sachant que tu t'occupes de l'entretien des locaux, de l'hygiène, de l'hôtellerie. Je veux dire par là que tu n'as aucuns soins directs avec les patients.
Certes si tu fais ça en attendant de passer un concours sa fait toujours bien à l'oral, sa montre que tu ne restes pas sans rien faire.
Voilà

┣▇▇▇═─ ESI 2o11-2o14
Dernière ligne droite !
Dernière ligne droite !
-
Bonsoir, merci beaucoup pour vos reponses. Ca m aide beauciup.
Derniere question, les hopitaux prennent les ASH sans diplome professionel ? (Baccalauret ES ) merci.
XOXOÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derniere question, les hopitaux prennent les ASH sans diplome professionel ? (Baccalauret ES ) merci.
XOXOÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour,
oui, avec un bac, tu peux être ash...
tu devrais postuler sur des ehpad car souvent, les ash y font le même travail que les as... du coup, ça te fera une bonne expérience!
et (non négligeable!) un peu de sous pour financer tes prochaines études!!
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui, avec un bac, tu peux être ash...
tu devrais postuler sur des ehpad car souvent, les ash y font le même travail que les as... du coup, ça te fera une bonne expérience!
et (non négligeable!) un peu de sous pour financer tes prochaines études!!

bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- holilola29
- Accro
perso je suis ASH et je faisais le boulot d'une aide soignante, apres c'est selon le lieux ou tu es et tes capacités,moi je fais ça comme boulot depuis mes 18 ans ! j'ai commencé en boulot d'été et à chaque fois je faisais fonction d'aide soignante 
donc non c'est pas que du ménage et de l'hotellerie

donc non c'est pas que du ménage et de l'hotellerie

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
si tu peux trouver un poste d'ASH, fonces !
Je suis ASH depuis 3 mois et ca m'a énormément servi ...
Sachant que tu seras à 35h et que tu auras largement le temps de quoi bosser les écrits en parallèle
pour ma part : 3 concours 3 sur liste principale ! SANS AUCUNE PREPAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis ASH depuis 3 mois et ca m'a énormément servi ...
Sachant que tu seras à 35h et que tu auras largement le temps de quoi bosser les écrits en parallèle
pour ma part : 3 concours 3 sur liste principale ! SANS AUCUNE PREPAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
14 mars : Evreux (abandon à cause de la neige)
Fougères => Admis (10ème) ESI 2013-2016
Allonnes => Admis (14ème)
Laval => Admis (4ème)
Laval => Admis (4ème)
-
Bonjour, merci pour vos reponse.. cest possible de trouver un emploi ASH sans experience ni bac pro ? Jai envoyée ma candidature un peu partout au CHU de Lyon etc.. j espere vraiment etre prise.. bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est tout à fait possible
par contre tentes plutot les EHPAD que les CHUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre tentes plutot les EHPAD que les CHUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
14 mars : Evreux (abandon à cause de la neige)
Laval => Admis (4ème)
Laval => Admis (4ème)