TFE anxiété patient et soins IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
étudiante.c

TFE anxiété patient et soins IDE

Message par étudiante.c »

Bonjour, je suis en deuxième année en IFSI et nous avons eu nos premiers séminaires. suite à plusieurs refus je me rends compte qu'il est difficile pour moi de poser un questionnement c'est pourquoi je poste ce message. Mon sujet tournerais autour de l'anxiété des patients à cause des soins infirmiers et qui les pousse souvent à demander qui sera la pour faire mon pansement ? il faut donc que je montre un question qui pourrait faire l'objet de ma question de TFE pouvez-vous me donnez quelques pistes ?

Voici la situation de départ,
En chirurgie ortho, un jeune était hospitalisé pour un écrasement de jambe sous un camion. Il avait donc de multiple infections au niveau de sa plaie et était très douloureux. Les pansements devaient être fait tous les deux jours et à chaque fois il posait la question qui viendra faire mon pansement ? ou C'est vous qui êtes là demain ? Il nous avait expliqué que son pansement était un moment stressant pour lui et qu'en plus il refuserait de se laisser soigner avec certaines infirmières dans lesquelles il n'avait pas confiance.
Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé