Accumulation des critères pour valider une compétence ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Junne

Accumulation des critères pour valider une compétence ?

Message par Junne »

Bonjour,
Je me pose une question simple mais dont je n'arrive pas à trouver la réponse après des heures de recherches sur internet et dans le livret bleu "Profession infirmière".

Concernant la validation des compétences, est ce que les critères acquis peuvent être accumulés d'un stage à un autre pour valider une compétence ?
Je m'expliquer, par exemple pour la C10, j'ai validé collaboration avec l'AS seulement au S5 et accueil des étudiants seulement au S4, est ce que ma C10 est validée ?

J'espère que je me suis fais comprendre :?
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bcelt
Insatiable
Insatiable

Re: Accumulation des critères pour valider une compétence ?

Message par bcelt »

Junne a écrit :Bonjour,
Je me pose une question simple mais dont je n'arrive pas à trouver la réponse après des heures de recherches sur internet et dans le livret bleu "Profession infirmière".

Concernant la validation des compétences, est ce que les critères acquis peuvent être accumulés d'un stage à un autre pour valider une compétence ?
Je m'expliquer, par exemple pour la C10, j'ai validé collaboration avec l'AS seulement au S5 et accueil des étudiants seulement au S4, est ce que ma C10 est validée ?

J'espère que je me suis fais comprendre :?
Merci !
Je m'étais posé la même question que toi, et lors de mon dernier stage, un autre ESI (de 3è année) m'a dit que pour qu'une compétence soit validée, il faut que tous les critères de cette compétence soient validés sur le même stage ... quand tu lis l'ensemble des critères de la compétence 4, c'est chaud ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Florine.R
Régulier
Régulier

Message par Florine.R »

Dans mon IFSI on m'a dit que l'on pouvait valider une compétence en ayant acquis élément par élément, voir avec ton référent pédagogique, il saura surement te répondre :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 : Médecine
S2 : Ehpad/crèche
S3 : Rééducation Neurologique/ Pédopsychiatrie
S4 : Réanimation/Blessés crâniens
S5 : Chir gynécologique/SSR
S6 : PMI/ITEP-IEM

DIPLOME JUILLET 2015 :D
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

Effectivement,cela dépend des ifsi,dans le mien il faut valider l'ensemble des items pour que la compétence soit validée. Mais par contre,si en fin de 3ème année,il y a la même situation que toi (par ex,moi j'ai validé pratiquement tous les items de la compétence 4,mais pas je n'ai pas pratiqué de calcul de dose. Or j'avais acquis l'item calcul de dose dans d'autres stages), ta compétence sera validée pour le DE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Verrouillé