publication d'article suite à un TFE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
publication d'article suite à un TFE
Bonjour à tous!
Je sors de ma soutenance de TFE qui s'est extrêmement bien passée puisque ma guidante m'a proposé d'éventuellement publier un article issu de mon travail dans une revue...
Est ce que c'est deja arrivé à quelqu'un? Si oui savez vous un peu comment cela se passe?
Je n'en reviens vraiment pas je pensais avoir rendu un travail correct mais pas à ce point!
Je sors de ma soutenance de TFE qui s'est extrêmement bien passée puisque ma guidante m'a proposé d'éventuellement publier un article issu de mon travail dans une revue...

Est ce que c'est deja arrivé à quelqu'un? Si oui savez vous un peu comment cela se passe?
Je n'en reviens vraiment pas je pensais avoir rendu un travail correct mais pas à ce point!
Re: publication d'article suite à un TFE
je ne sais pas comment ça se passe mais bravo !!!!
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS
ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
- Maripasoula
- Insatiable
Pour publier, tu dois chercher la revue la plus adaptée à ton sujet et aller voir sur leur site (ou en regardant dans un des numéros publiés) quelles sont les "normes pour les auteurs", c'est à dire le format de l’article qu'ils souhaitent (nombre de caractères, plan, etc).
Ensuite, tu écris ton article, en associant ou pas d'autres personnes (tu peux te faire relire par ta guidante ou d'autres personnes avec qui tu as été en contact, et dans ce cas tu les ajoutes en auteurs, en mettant toujours ton nom en premier).
Ensuite tu "soumets" l'article à la revue, tu fais les corrections qu'ils te demandent... et voilà !
Cela prends souvent plusieurs semaines/ mois.
Et si la revue refuse ton article, tu recommences la même chose avec une autre revue (mais pas 2 revues à la fois, car il y a souvent des clauses d'exclusivité).
Je suppose que ta guidante pourra... te guider dans ces démarches.
Félicitations !
Ensuite, tu écris ton article, en associant ou pas d'autres personnes (tu peux te faire relire par ta guidante ou d'autres personnes avec qui tu as été en contact, et dans ce cas tu les ajoutes en auteurs, en mettant toujours ton nom en premier).
Ensuite tu "soumets" l'article à la revue, tu fais les corrections qu'ils te demandent... et voilà !
Cela prends souvent plusieurs semaines/ mois.
Et si la revue refuse ton article, tu recommences la même chose avec une autre revue (mais pas 2 revues à la fois, car il y a souvent des clauses d'exclusivité).
Je suppose que ta guidante pourra... te guider dans ces démarches.
Félicitations !
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
Merci pour ces précisions!!!
Oui ma guidante m'a dit qu'elle m'aiderait, le contexte de la soutenance n'était pas forcément très propice pour approfondir la question..
Je n'en reviens toujours pas je n'étais pas complètement satisfaite de mon travail, comme quoi...
A tout hasard sais tu si c'est rémunéré? On ne sait jamais! ^^
Oui ma guidante m'a dit qu'elle m'aiderait, le contexte de la soutenance n'était pas forcément très propice pour approfondir la question..
Je n'en reviens toujours pas je n'étais pas complètement satisfaite de mon travail, comme quoi...
A tout hasard sais tu si c'est rémunéré? On ne sait jamais! ^^
- Maripasoula
- Insatiable
Eh, eh... non, ce n'est pas rémunéré, puisque c'est une valorisation de ton travail... et dans certaines revues, l'auteur doit même payer pour être publié !
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.