candidats issus de paces nantes !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
candidats issus de paces nantes !
coucou tout le monde !
je suis nouvelle sur le forum et je m'y perd un peu avec tous les sujets donc désolé si je relance un sujet déja évoqué.
alors voila je viens de finir ma paces mais malheureusement je suis recu collé ,je voudrais donc passer le concours d'infirmier pour la rentrée 2014 du coup. J'aurais voulu savoir comment ca se passe ? des places sont reservés pour les gens issus de paces ? est ce qu'il y en a beaucoup a se présenter et beaucoup de pris ou non ? etc et surtout si certains ont été pris a nantes cette année ca m'interesse comme je viens de nantes
merci beaucoup et félicitations a tous ceux qui ont été pris pour cette rentrée en septembre !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis nouvelle sur le forum et je m'y perd un peu avec tous les sujets donc désolé si je relance un sujet déja évoqué.
alors voila je viens de finir ma paces mais malheureusement je suis recu collé ,je voudrais donc passer le concours d'infirmier pour la rentrée 2014 du coup. J'aurais voulu savoir comment ca se passe ? des places sont reservés pour les gens issus de paces ? est ce qu'il y en a beaucoup a se présenter et beaucoup de pris ou non ? etc et surtout si certains ont été pris a nantes cette année ca m'interesse comme je viens de nantes

merci beaucoup et félicitations a tous ceux qui ont été pris pour cette rentrée en septembre !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: candidats issus de paces nantes !
Coucou , alors moi aussi je suis de Nantes et dans ma prépa il y avait une fille qui avait fait medecine donc elle a tout recommencé comme nous ! enfaite pour les PACES il faut que tu es 10/20 que tu es validé pour pouvoir te présenté au concours IFSI il y a très peu de places pour les PACES quand même je sais qu'à la Rochelle il y avait 5 places .. Après si tu n'a pas eu la moyenne en P1 tu dois repasser ton concours comme tout le monde . A nantes en général c'est assez difficile d'avoir son concours car c'est une grande ville universitaire 2 000 candidats pour 120 places par là après tu as aussi la croix rouge à Nantes "c'est un peu plus accessible que le CHU" mais bon les places reste aussi limitées . Honnetement si tu es mobile je te consille de passer t'es concours sur Paris il a beaucoup d'écoles donc beaucoup de places d'ailleur la fille de medecine de ma prépa à directement eu Paris les APHP et a eu son 1er voeu d'école (la pitié salpétrière qui est une des meilleurs écoles de l'APHP
) Voilou ! Puis si tu revise seule tu peux te joindre à moi je revise tout les jours à la médiatèque (jai pas eu mes concours l'année dernière) . Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En route pour les concours 2014 !
"La patience est une vertue"
coucou hilal!
merci de ta réponse , j'ai oublié de préciser que en effet j'avais bien eu plus de 10/20 donc je n'ai que l'oral a passer
, je bosse que l'oral du coup. Je vais passer plusieurs villes oui , j'aimerais bien partir dans le sud sinon donc a voir , mais je vais tenter nantes et les environs on verra bien!
Tu révises a quelle médiathèque ? je vais de temps en temps a celle du centre de nantes !
bisous et bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de ta réponse , j'ai oublié de préciser que en effet j'avais bien eu plus de 10/20 donc je n'ai que l'oral a passer

Tu révises a quelle médiathèque ? je vais de temps en temps a celle du centre de nantes !
bisous et bon courage

Tu fais partie de quelle prépa ? :OÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Préparation oraux d'Aide Soignant
3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre

3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre
je vais à celle du centre ville aussi , je t'es envoyé un message privé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En route pour les concours 2014 !