Chirurgie orthopédique + prépa IM avec poudre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Chirurgie orthopédique + prépa IM avec poudre
Bonjour à tous !
Etudiante infirmière en Belgique, je souhaiterais savoir pour mon examen pratique quels cas suis-je susceptible de rencontrer en service de chir. ortho ?
Je sais que j'y verrais des opérés de prothèse de hanche, de genou, clou gamma, angioplastie, mais quoi d'autres encore ?
De plus, j'aimerais savoir comment s'y prend-on pour préparer un produit d'injection à mélanger avec de la poudre à administrer en intra-musculaire ? (pas l'acte de piquer, l'acte de préparer le produit). Et quels peuvent être ces médicaments qui se présentent comme ca (liquide+poudre à mélanger).
Voila, j’espère que j'ai réussi à me faire comprendre pour que vous puissiez m'aider
Je vous souhaite à tous une bonne journée, et merci par avance pour vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière en Belgique, je souhaiterais savoir pour mon examen pratique quels cas suis-je susceptible de rencontrer en service de chir. ortho ?
Je sais que j'y verrais des opérés de prothèse de hanche, de genou, clou gamma, angioplastie, mais quoi d'autres encore ?
De plus, j'aimerais savoir comment s'y prend-on pour préparer un produit d'injection à mélanger avec de la poudre à administrer en intra-musculaire ? (pas l'acte de piquer, l'acte de préparer le produit). Et quels peuvent être ces médicaments qui se présentent comme ca (liquide+poudre à mélanger).
Voila, j’espère que j'ai réussi à me faire comprendre pour que vous puissiez m'aider

Je vous souhaite à tous une bonne journée, et merci par avance pour vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Re: Chirurgie orthopédique + prépa IM avec poudre
Bonjour Nina,Nina08 a écrit : De plus, j'aimerais savoir comment s'y prend-on pour préparer un produit d'injection à mélanger avec de la poudre à administrer en intra-musculaire ? (pas l'acte de piquer, l'acte de préparer le produit). Et quels peuvent être ces médicaments qui se présentent comme ca (liquide+poudre à mélanger).
Pour préparer ce type d'injection, c'est pas dur.
Tu prends une seringue adaptée à la contenance du produit et une aiguille préleveuse.
Tu décapsules le produit poudre, tu casses le flacon liquide. Avec ta seringue (sur laquelle évidemment tu as adapté l'aiguille) tu prélèves le liquide que tu passes directement dans le flacon poudre. Tu mélanges, puis tu ré-aspires avec ta seringue.
Tu changes l'aiguille (injection) et tu es prête à faire l'injection.
De mémoire il y a le Tranxène sous cette forme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Merci Augusta !! J'imaginais un "protocole" plus complexe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre supérieur, ostéosynthèse , chirurgie des ligaments , hallux valgus, orteils en griffe.Je sais que j'y verrais des opérés de prothèse de hanche, de genou, clou gamma, angioplastie, mais quoi d'autres encore ?
Pour les prothèses tu verra surement des complètes , cerclage, clou gamma (et toutes les autres méthodes). Des lavages pour les infections.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE