Chirurgie orthopédique + prépa IM avec poudre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Nina08

Chirurgie orthopédique + prépa IM avec poudre

Message par Nina08 »

Bonjour à tous !

Etudiante infirmière en Belgique, je souhaiterais savoir pour mon examen pratique quels cas suis-je susceptible de rencontrer en service de chir. ortho ?
Je sais que j'y verrais des opérés de prothèse de hanche, de genou, clou gamma, angioplastie, mais quoi d'autres encore ?

De plus, j'aimerais savoir comment s'y prend-on pour préparer un produit d'injection à mélanger avec de la poudre à administrer en intra-musculaire ? (pas l'acte de piquer, l'acte de préparer le produit). Et quels peuvent être ces médicaments qui se présentent comme ca (liquide+poudre à mélanger).

Voila, j’espère que j'ai réussi à me faire comprendre pour que vous puissiez m'aider :)

Je vous souhaite à tous une bonne journée, et merci par avance pour vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Chirurgie orthopédique + prépa IM avec poudre

Message par augusta »

Nina08 a écrit : De plus, j'aimerais savoir comment s'y prend-on pour préparer un produit d'injection à mélanger avec de la poudre à administrer en intra-musculaire ? (pas l'acte de piquer, l'acte de préparer le produit). Et quels peuvent être ces médicaments qui se présentent comme ca (liquide+poudre à mélanger).
Bonjour Nina,
Pour préparer ce type d'injection, c'est pas dur.
Tu prends une seringue adaptée à la contenance du produit et une aiguille préleveuse.
Tu décapsules le produit poudre, tu casses le flacon liquide. Avec ta seringue (sur laquelle évidemment tu as adapté l'aiguille) tu prélèves le liquide que tu passes directement dans le flacon poudre. Tu mélanges, puis tu ré-aspires avec ta seringue.
Tu changes l'aiguille (injection) et tu es prête à faire l'injection.

De mémoire il y a le Tranxène sous cette forme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Nina08

Message par Nina08 »

Merci Augusta !! J'imaginais un "protocole" plus complexe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

Je sais que j'y verrais des opérés de prothèse de hanche, de genou, clou gamma, angioplastie, mais quoi d'autres encore ?
Membre supérieur, ostéosynthèse , chirurgie des ligaments , hallux valgus, orteils en griffe.

Pour les prothèses tu verra surement des complètes , cerclage, clou gamma (et toutes les autres méthodes). Des lavages pour les infections.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Verrouillé