Moyenne d'admission
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- glouglou84
- Fidèle
Moyenne d'admission
Bonjour à tous,
Petit sondage destiné à ceux qui ont brillamment réussi leur(s) concours et se retrouvent sur LP uniquement. Pourriez-vous nous donner votre moyenne des 3 notes ayant conduit à votre admission ? Cela permettrait d'essayer de définir une note moyenne d'admission sur LP ?
Vous pouvez laisser un petit commentaire également avec la localisation de votre IFSI et si vous avez en tête le rapport nbre de candidats initial / places sur LP.
L'attente des résultats est longue, je m'occupe comme je peux...
Merci d'avance à tous les participants et encore une fois félicitations à vous tous (patience et courage pour les LC; pensée pour ceux qui n'ont pas réussi cette année).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit sondage destiné à ceux qui ont brillamment réussi leur(s) concours et se retrouvent sur LP uniquement. Pourriez-vous nous donner votre moyenne des 3 notes ayant conduit à votre admission ? Cela permettrait d'essayer de définir une note moyenne d'admission sur LP ?
Vous pouvez laisser un petit commentaire également avec la localisation de votre IFSI et si vous avez en tête le rapport nbre de candidats initial / places sur LP.
L'attente des résultats est longue, je m'occupe comme je peux...

Merci d'avance à tous les participants et encore une fois félicitations à vous tous (patience et courage pour les LC; pensée pour ceux qui n'ont pas réussi cette année).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 Avignon
- Laura22000
Re: Moyenne d'admission
Je n'arrive pas à voter donc je te l'écrit ^^
Moi j'ai une moyenne de 12.9 (15 à l'oral 11.25 en CG et 12.75 en tests) et je suis 23ème sur liste principale sur 33 admis à l'IFSI d'Allonnes. Je pense donc que les gens comme moi (timide devant un jury) peuvent facilement se présenter à se concours et y arriver, ils te mette vraiment a l'aise et ne ce soucis pas du stress du candidats mais beaucoup plus de ses idées !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai une moyenne de 12.9 (15 à l'oral 11.25 en CG et 12.75 en tests) et je suis 23ème sur liste principale sur 33 admis à l'IFSI d'Allonnes. Je pense donc que les gens comme moi (timide devant un jury) peuvent facilement se présenter à se concours et y arriver, ils te mette vraiment a l'aise et ne ce soucis pas du stress du candidats mais beaucoup plus de ses idées !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Évreux -> Admise sur LP mais laisse ça place !
Allonnes -> Admise sur LP !!! (1er choix)
CRF Brest -> Recalé (8.5 à l'oral)
Je serais ESI à Allonnes 2013-2016 !! <3
- glouglou84
- Fidèle
Merci pour ta réponse Laura, l'intérêt de tes précisions c'est d'évaluer le niveau des concours afin que chaque candidat puisse maximiser ses chances d'être admis (ce qui ne le dispense pas de bosser son concours hein...). On a dû te le dire un millier de fois, mais félicitations pour ton succès.Laura22000 a écrit :Je n'arrive pas à voter donc je te l'écrit ^^
Moi j'ai une moyenne de 12.9 (15 à l'oral 11.25 en CG et 12.75 en tests) et je suis 23ème sur liste principale sur 33 admis à l'IFSI d'Allonnes. Je pense donc que les gens comme moi (timide devant un jury) peuvent facilement se présenter à se concours et y arriver, ils te mette vraiment a l'aise et ne ce soucis pas du stress du candidats mais beaucoup plus de ses idées !

ESI 2013-2016 Avignon
- Laura22000
Merci beaucoup ! Oui on arrête pas mais c'est parce que c'est la deuxième année que je le passe et j'ai envie de dire enfin !!
Je ne parlais pas d'y aller les mains dans les poches au contraire moi j'ai bosser dur pendant deux ans pour espérer se résultat!
Je voulais juste souligner le faite que certains jury ne vois que ton stress et du coup ne s’intéresse plus du tout à tes idées et ta motivation (c'est ce que j'ai vécu a Brest cette année). Alors qu'arriver à l'oral d'allonnes ça ma fais un choc, le jury ne ma pas du tout juger sur cela et je pense qu'aujourd'hui c'est devenu rare.
Et si ils ne l'avaient pas fais je n'aurais pas été prise (j'ai beaucoup de mal a exprimer mes idées correctement quand je suis stresser et ce jury a réussi à me l'enlever chose qui n'étais jamais arriver).
Pour autant, oui, le niveau est un peu plus "bas" que les autres pour rentrer dans cette école mais c'est aussi parce que peu de personne s'y présente (220 à l'écrit, environs 100 à l'oral et au final 33 places), c'est peu mais suffisant pour que les jury se permettent de faire des choix beaucoup plus basé sur ta personne (je suis rester avec eux 30-35min alors qu'aux autres oraux au bout de 20min tu devais limite dégagé..).
Alors voila j'ai fais un roman mais je voulais vraiment clarifier mes propos
Bonne chance à tout ceux sur liste complémentaire ou non pris, il faut s'accrocher ça en vaut la peine !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je ne parlais pas d'y aller les mains dans les poches au contraire moi j'ai bosser dur pendant deux ans pour espérer se résultat!
Je voulais juste souligner le faite que certains jury ne vois que ton stress et du coup ne s’intéresse plus du tout à tes idées et ta motivation (c'est ce que j'ai vécu a Brest cette année). Alors qu'arriver à l'oral d'allonnes ça ma fais un choc, le jury ne ma pas du tout juger sur cela et je pense qu'aujourd'hui c'est devenu rare.

Et si ils ne l'avaient pas fais je n'aurais pas été prise (j'ai beaucoup de mal a exprimer mes idées correctement quand je suis stresser et ce jury a réussi à me l'enlever chose qui n'étais jamais arriver).
Pour autant, oui, le niveau est un peu plus "bas" que les autres pour rentrer dans cette école mais c'est aussi parce que peu de personne s'y présente (220 à l'écrit, environs 100 à l'oral et au final 33 places), c'est peu mais suffisant pour que les jury se permettent de faire des choix beaucoup plus basé sur ta personne (je suis rester avec eux 30-35min alors qu'aux autres oraux au bout de 20min tu devais limite dégagé..).
Alors voila j'ai fais un roman mais je voulais vraiment clarifier mes propos

Bonne chance à tout ceux sur liste complémentaire ou non pris, il faut s'accrocher ça en vaut la peine !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Évreux -> Admise sur LP mais laisse ça place !
IFSI Valenciennes. À peu près 600 candidats pour 130 places LP. Promo de 155 mais il y a les places as/ap et paces.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
30 ans, maman d'une adorable puce de 10 ans
ESI 2013-2016 IFSI Valenciennes
ESI 2013-2016 IFSI Valenciennes
Bonjour,
je n'arrive pas à faire le sondage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'arrive pas à faire le sondage

Georges Daumezon à Lille moyenne 13.75 (tp:20, cg10.5, oral:10.75). Je ne sais pas mon classement sur LPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 St Joseph Croix Rouge Marseille. YEAHHH!!
S1 : CSSR
S1 : CSSR
Pareil, je n’arrive pas à répondre au sondage.
Pour moi 15.6 de moyenne, avec 13.5 en CG, 14.4 en tests et 19 à l’oral !
wah !!
Sinon, si je me rappelle, on était à peu près 800 à l’écrit, entre 200 et 250 à l’oral pour 45 admis en LP (pour la liste 1, sans les AS/AP..).
Par contre, je n'ai pas mon classement, c'est noté seulement par ordre alphabétique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi 15.6 de moyenne, avec 13.5 en CG, 14.4 en tests et 19 à l’oral !

Sinon, si je me rappelle, on était à peu près 800 à l’écrit, entre 200 et 250 à l’oral pour 45 admis en LP (pour la liste 1, sans les AS/AP..).
Par contre, je n'ai pas mon classement, c'est noté seulement par ordre alphabétique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Montauban
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences

S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
- madmoizelle
- Régulier
A Besançon, on était environ 1100 au départ, entre 350 et 400 après les écrits pour 130 places (+ les reports).
J'ai été reçue sur liste principale avec 12.6 de moyenne (14.5 en CG, 11.5 en TP et 12 à l'oral) mais je ne connais pas mon classement, ils ne l'ont pas dit !
J'ajoute qu'il y a 123 personnes sur liste complémentaire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai été reçue sur liste principale avec 12.6 de moyenne (14.5 en CG, 11.5 en TP et 12 à l'oral) mais je ne connais pas mon classement, ils ne l'ont pas dit !
J'ajoute qu'il y a 123 personnes sur liste complémentaire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Besançon : ESI 2013-2016 

Pour Sainte Anne on était environ 400-500 à l'écrit ... 220 à l'oral pour 130 places. Il y a 95 personnes en LP et 60 en LC ...
J'ai eu 10.75 aux tests ; 12.50 en CG ; 16 à l'oral
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Avoir le bac et le concours la même année : Objectif réussi !
• ESI 2013/2016 à Sainte Anne
• ESI 2013/2016 à Sainte Anne
Coucou
Alors moi c'est l'IFSI du CHU de Nîmes un peu plus de 800 au depart pour l'ecrit, environ 400 à l'oral pour 94 places en LP sans as/ap et paces.
Je suis 7eme sur LP avec 13, 5 en CG, 13 en TP et 18 à l'oral.
C'est pas de super notes mais ça a suffit, donc c'est accessible.
Félicitation à tous les admis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors moi c'est l'IFSI du CHU de Nîmes un peu plus de 800 au depart pour l'ecrit, environ 400 à l'oral pour 94 places en LP sans as/ap et paces.
Je suis 7eme sur LP avec 13, 5 en CG, 13 en TP et 18 à l'oral.
C'est pas de super notes mais ça a suffit, donc c'est accessible.
Félicitation à tous les admis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
29 ans maman d'une poussinette de 5 ans.
CHU Nîmes: admise en LP
ESI 2013-2016
CHU Nîmes: admise en LP
ESI 2013-2016
Bonsoir! Je suis admise à l'IFSI de Roubaix dans le Nord
Pour moi c'est une moyenne de 19.67 avec 20 en culture G (je connaissais bien le sujet), 19 aux tests et 20 à l'oral (là aussi je connaissais SUPER BIEN le sujet, et j'ai eu des questions simples, beaucoup de chance). Je suis première sur LP, super surprise!
Nous étions 350 à passer l'écrit et 120 à l'oral pour 130 places (déficitaire). Je ne sais pas combien exactement sont finalement admis mais ça doit tourner autour des 110 peut-être, d'après ce que j'ai pu voir sur la liste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi c'est une moyenne de 19.67 avec 20 en culture G (je connaissais bien le sujet), 19 aux tests et 20 à l'oral (là aussi je connaissais SUPER BIEN le sujet, et j'ai eu des questions simples, beaucoup de chance). Je suis première sur LP, super surprise!
Nous étions 350 à passer l'écrit et 120 à l'oral pour 130 places (déficitaire). Je ne sais pas combien exactement sont finalement admis mais ça doit tourner autour des 110 peut-être, d'après ce que j'ai pu voir sur la liste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
J'ai eu 14,5 de moyenne. Il y avait 325 candidats à l'écrit (Paray le Monial). 170 à l'oral, pour 40 places (50 places proposées au total si on ajoute les AS)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
J'ai eu 14,75 de moyenne. Environ 350 candidats pour l'écrit, 147 admissibles et 74 en LP (12 qui viennent du PACES, concours interne des AS et report) et 28 en LC.
Tout ça pour l'ifsi de Thonon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout ça pour l'ifsi de Thonon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).
ESI 3ème année Thonon-les-bains
ESI 3ème année Thonon-les-bains
-
- Habitué
Clap a écrit :Pour Sainte Anne on était environ 400-500 à l'écrit ... 220 à l'oral pour 130 places. Il y a 95 personnes en LP et 60 en LC ...![]()
Pr St-Anne également, j'ai eu 9.5 aux tests, 12.5 en Culture G et 16 à l'oral. Je suis admise sur LP:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Paris Sainte-Anne 2013-2016