licenciement pour abandon de poste dans la fonctio publique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
licenciement pour abandon de poste
Bonjour à tous,
J'ai une petite question qui me tracasse depuis ce matin. Pour pouvoir enfin devenir ESI je dois me faire licencier pour toucher les Assedics. Je viens d'avoir mon boss au téléphone, qui veut bien m'arranger tout cela. Il veut donc me licencier pour abandon de poste(procédure plus simple pour lui comme pour moi), seulement je me demande si l'ANPE et les Assédics ne vont pas prendre ça pour une démission!
Merci d'éclairer ma lanterne.
J'ai une petite question qui me tracasse depuis ce matin. Pour pouvoir enfin devenir ESI je dois me faire licencier pour toucher les Assedics. Je viens d'avoir mon boss au téléphone, qui veut bien m'arranger tout cela. Il veut donc me licencier pour abandon de poste(procédure plus simple pour lui comme pour moi), seulement je me demande si l'ANPE et les Assédics ne vont pas prendre ça pour une démission!
Merci d'éclairer ma lanterne.
- ematitou
- Accro
Ne t'inquiète pas fée verte, c'est ce que j'ai fait pour les mêmes raisons que toi, et tout a bien fonctionné. Je suis indemnisée sans problème par les assedics, c'est considéré comme une faute grave, donc tu fais une croix sur des indemnités de licenciement mais tu as droit à tout le reste
Bizz et courage
Emma

Bizz et courage
Emma
3ème année : petite pause bébé
-
- Star VIP
Re: licenciement pour abandon de poste
fée verte a écrit :Pour pouvoir enfin devenir ESI je dois me faire licencier pour toucher les Assedics. Je viens d'avoir mon boss au téléphone, qui veut bien m'arranger tout cela. Il veut donc me licencier pour abandon de poste(procédure plus simple pour lui comme pour moi), seulement je me demande si l'ANPE et les Assédics ne vont pas prendre ça pour une démission!
S'cusez-moi de jouer les rabat-joie...
Il serait temps de vérifier si vous avez le droit de percevoir les assedic et d'être esi. Un chomeur, ça cherche du boulot, ça ne fait pas des études.
Quant à la fraude (appelons les choses par leur nom) que vous projetez de faire, c'est plus que risqué. Votre patron peut parfaitement changer d'avis, et rien ne l'oblige à vous licencier si vous ne venez pas travailler. Il peut parfaitement vous informer par courrier RAR que si vous ne travaillez il ne vous payera pas.
L'abandon de poste, c'est pas ça, c'est partir pendant une période de travail sans l'accord explicite de son employeur (ou de son représentant).
À votre place, je m'intéresserai à un mode de financement plus légal.
C'est trés gentil de me prévenir, mais j'ai décidé de faire ainsi c'est bien entendu parce que je n'ai pas d'autre choix, j'ai tenté, entre autre le CIF, le conseil régional et j'en passe.
J'avoue que ce n'est pas de gaieté de coeur, que je vais me mettre au chômage, j'ai tout de même une famille, et la perspective de "prendre la place" de quelqu'un en difficultée ne m'enchante guère!
Mais voyant les portes se fermer les unes derrière les autres il a fallu réagir.
Quant au reste vous pensez bien que je me suis renseignée avant!
J'avoue que ce n'est pas de gaieté de coeur, que je vais me mettre au chômage, j'ai tout de même une famille, et la perspective de "prendre la place" de quelqu'un en difficultée ne m'enchante guère!
Mais voyant les portes se fermer les unes derrière les autres il a fallu réagir.
Quant au reste vous pensez bien que je me suis renseignée avant!
-
- Fidèle
Tu dis ne pas avoir d'autre choix...Que c'est une formatrice qui t'as mis "cette i dées en tète".Et pourtant tu fais un choix.Quand je lis cela je me dis voilà une nouvelle recrue bonne pour le service qui ne doit pas connaitre Victor Franckel..Il dit:
"Nous ne sommes pas toujours resopnsable des évènements de notre vie,mais nous avons le choix de notre attitude,et c'est ds le choix de cette attitude que résides le sens de la vie"..
[/quote]
"Nous ne sommes pas toujours resopnsable des évènements de notre vie,mais nous avons le choix de notre attitude,et c'est ds le choix de cette attitude que résides le sens de la vie"..
[/quote]
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
- elora_steph
- Insatiable
fée verte a écrit : l'ANPE n'a plus qu'à m'accorder ma formation et c'est bon, en septembre je suis une ESI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment ça se passe avec l'ANPE ?
T'as un dossier qui passe en commission ?
Ils te financent les 3 années de formation ?
Il faut être au chomage depuis combien de temps pour que l'ANPE accepte de te financer ?
Pour ma part, j'attends que mon dossier FONGECIF passe en commission. Par contre, si je suis reçue au concours mais que je n'ai pas mon FONGECIF, je vais être obligée de faire comme toi : abandon de poste. Et j'ai plein de questions, car je ne voudrais pas abandonner mon poste et me faire entendre par l'ANPE que chomeur ce n'est pas être étudiant...

Merci.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Salut Elora,
Je sais qu'il faut être au chômage depuis 3 mois pour prétendre à une formation, ensuite je dirai que c'est une question de personne.
Tu passes plusieurs entretiens avec un conseiller de l'ANPE qui évalue ta motivation.
Pour les détails je vais voir ça bientôt, je te tiendrai au courant.
Quant à Marie Jeanne je trouve un peu facile de se cacher derrière une citation, d'ailleurs "que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre",pas mal celle là ?
Je sais qu'il faut être au chômage depuis 3 mois pour prétendre à une formation, ensuite je dirai que c'est une question de personne.
Tu passes plusieurs entretiens avec un conseiller de l'ANPE qui évalue ta motivation.
Pour les détails je vais voir ça bientôt, je te tiendrai au courant.
Quant à Marie Jeanne je trouve un peu facile de se cacher derrière une citation, d'ailleurs "que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre",pas mal celle là ?
Heu ... question bête: Ce ne serait pas plus simple d'attendre la prise en charge de ton Cif?
C'est mon cas et je pense que c'est moins "suicidaire".
Tu peux faire des reports de scolarité et ensuite ton salaire est pris en charge c'est quand même mieux non?
C'est mon cas et je pense que c'est moins "suicidaire".
Tu peux faire des reports de scolarité et ensuite ton salaire est pris en charge c'est quand même mieux non?
"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"
"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"