Demande premier emploi centre de soins

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
monoi04

Demande premier emploi centre de soins

Message par monoi04 »

Bonjour a tous, je tente depuis quelques temps de rédiger une demande d'emploi (premier emploi infirmier) dans un centre de soins mais je ne suis pas satisfaite par ma lettre de motivation. Serait-il possible que vous me donniez vos avis ou conseils ? Merci d'avance :)

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser ce courrier afin de postuler à un poste d'infirmière dans votre centre de soins. Actuellement étudiante en troisième année à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de *****, je serai titulaire du Diplôme d'État Infirmier le 19 juillet et serai disponible à partir du mois de septembre pour un contrat de longue durée ou des remplacements temporaires.

Durant mon parcours personnel, j'ai eu une première expérience du travail au domicile des personnes à l'aide d'un emploi saisonnier de deux mois en temps qu'aide-ménagère au CCAS de ******. Puis durant ma formation professionnelle, j'ai réalisé un stage en hospitalisation à domicile et un second en cabinet libéral infirmier.
Ces différentes expériences m'ont apporté beaucoup de satisfaction. En effet, j'ai pu découvrir que ce contexte permet d'établir un relationnel différent avec la personne; la relation de confiance soignant-soigné s'instaure plus facilement et ainsi facilite, souvent, le soin.
J'ai également apprécié, la variété de pathologies rencontrées mais surtout la diversité des populations soignées.

Lors des différents stages de ma formation, j'ai pu évoluer au sein de services variés et y acquérir de nombreuses techniques de soins. J'ai notamment développé des qualités relationnelles. Il s'agit d'une partie du travail infirmier à laquelle j'attache une grande importance. Par ailleurs, lors de mes différents emplois saisonniers et de mes stages, j'ai pu découvrir l'importance du travail en équipe.

Active, sérieuse et volontaire, pour mon premier emploi en tant qu'infirmière, je souhaite intégrer une équipe dynamique afin de développer mes compétences et mettre mon savoir-faire au service des patients.

C'est avec plaisir que je vous exposerai les motivations qui m'animent et vous ferai part des diverses compétences que je peux vous apporter, à l'occasion d'un entretien que vous voudrez bien m'accorder. Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l’attente d'une réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sincères salutations.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Demande premier emploi centre de soins

Message par augusta »

monoi04 a écrit :Bonjour a tous, je tente depuis quelques temps de rédiger une demande d'emploi (premier emploi infirmier) dans un centre de soins mais je ne suis pas satisfaite par ma lettre de motivation. Serait-il possible que vous me donniez vos avis ou conseils ? Merci d'avance :)

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser ce courrier afin de postuler à un poste d'infirmière dans votre centre de soins. Actuellement étudiante en troisième année à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de *****, je serai titulaire du Diplôme d'État Infirmier le 19 juillet et serai disponible à partir du mois de septembre. pas la peine de préciser à l'écrit le type de contrat que tu souhaites.

Durant mon parcours personnel, j'ai eu une première expérience du travail au domicile des personnes à l'aide d'un emploi saisonnier de deux mois en temps qu'aide-ménagère au CCAS de ******. Puis durant ma formation professionnelle, j'ai réalisé un stage en hospitalisation à domicile et un second en cabinet libéral infirmier.
Ces différentes expériences m'ont apporté beaucoup de satisfaction. En effet, j'ai pu découvrir que ce contexte permet d'établir un relationnel différent avec la personne. là encore pas la peine de rentrer dans les détails par écrit
J'ai également apprécié, la variété de pathologies rencontrées mais surtout la diversité des populations soignées. très bien

Lors des différents stages de ma formation, j'ai pu évoluer au sein de services variés et y acquérir de nombreuses techniques de soins. J'ai notamment développé des qualités relationnelles. Il s'agit d'une partie du travail infirmier à laquelle j'attache une grande importance. Par ailleurs, lors de mes différents emplois saisonniers et de mes stages, j'ai pu découvrir l'importance du travail en équipe. très bien

Active, sérieuse et volontaire, pour mon premier emploi en tant qu'infirmière, je souhaite intégrer une équipe dynamique afin de développer mes compétences et mettre mon savoir-faire au service des patients.

C'est avec plaisir que je vous exposerai les motivations qui m'animent à l'occasion d'un entretien que vous voudrez bien m'accorder. Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l’attente d'une réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sincères salutations.
J'ai enlevé 2-3 trucs.....
En espérant t'avoir aidé....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Répondre