Quels livres pour concours ifsi 2014 ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Cynthia07

Quels livres pour concours ifsi 2014 ?

Message par Cynthia07 »

Bonjour,

Je compte passer mon concours d'infirmière en 2014 et je m'y prend donc maintenant pour commencer a bien réviser cette été car l'année prochaine j'aurais aussi mon BAC a préparer, c'est pour cela que je m'y prend avant.

J'aimerais savoir quels sont les livres à acheter pour bien préparer mon concours ?
Je vais déjà acheter le méga guide concours IFSI mais après je ne sais pas trop quoi prendre il y a tellement de livres différents, c'est pour cela que je viens à vous a fin que vous me conseillez les bons livre à acheter.
Je voulais prendre en plus celui ci qui m'a l'air plutôt bien : "Fiches de révision pour réussir le concours infirmier"
Editeur : Lamarre

J'attend vos réponses.

Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Irissou
Régulier
Régulier

Re: Quels livres pour concours ifsi 2014 ?

Message par Irissou »

Coucou !

Il y a "Concours d'entrée Infirmier" de Denoyer, Gassier & Lecoq, aux éditions Masson qui est très bien et recommandé par beaucoup ;) C'est pour la culture G (la partie Tests est très pauvre)

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Croix-Rouge Toulouse 2013-2016

2016 : Intérim
Cynthia07

Message par Cynthia07 »

Merci de votre réponse rapide :)

Donc avec le livre " méga guide concours IFSI " + ce livre là, ça devrait être bon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Irissou
Régulier
Régulier

Message par Irissou »

Avec un bouquin en plus uniquement avec des tests psycho ce sera suffisant en terme de livres.
Après je te conseille fortement de suivre l'actualité (journaux, infos) ça t'aidera énormément ;)
Si tu peux t'abonner à un magazine aussi...du style Sciences humaines ou La Gazettes Santé sociale.
Voili voilou !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Croix-Rouge Toulouse 2013-2016

2016 : Intérim
Cynthia07

Message par Cynthia07 »

D'accord merci beaucoup. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lodi-elo

Message par lodi-elo »

Coucou !
Personnellement, pour m’entraîner aux tests psychotechniques, j'ai utilisé ce livre là, je le recommande, il est assez complet, aborde quasiment tous les types de tests ... :
"IFSI, s’entraîner aux tests d'aptitude" édition foucherÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Projet infirmière puéricultrice
Cynthia07

Message par Cynthia07 »

Merci, justement je pensais prendre celui-ci donc si vous me confirmer qu'il est complet...Etc. Parfait ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ninouche92

Message par Ninouche92 »

Bonjour Cynthia , si a peut t'aider j'ai préparer et obtenu mon on cours seule a l'aide de livres achetés a la FNAC! Un sur les tests psychotechniques, un sur l'épreuve de culture général, un sur les thèmes sanitaires et sociaux et enfin un annale avec les corriges ! Une fois que j'ai si que j'étais admissible j'ai acheté deux bouquins sur l'oral avec de superbes conseils et une excellente méthodeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphineb
Adepte
Adepte

Message par delphineb »

J'ai passé mon concours seule et j'ai révisé avec les livres des éditions Masson qui m'avaient été fortement conseillé, ils m'ont bien servi !

bonnes révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE | médecine interne et infectieuse |
Hindi
Régulier
Régulier

Message par Hindi »

J'ai révisé avec: - le "Mega Guide" aux éditions Masson
- Plusieurs livres de tests psychotechniques (important
pour bien s'entraîner) aux éditions Lamarre
- Le site de Stéphane Beltrame

Pour moi ces 3 choses m'ont largement suffies + pour l'oral le forum qui aide énormément :) Tu verras, tout est une question de motivation, y arriver sans prépa privée c'est largement à la portée de tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cloumes
Habitué
Habitué

Message par Cloumes »

Pour ma part, j'ai réussi tous mes écrits avec 3 livres:
-1 de culture G --> Le tout en un de Masson "Grands thèmes sanitaires et sociaux"
-2 pour les TP --> Tests d'aptitude d'élisabeth Simonin de chez Nathan et "je prépare" catégorie concours paramédicaux de chez Dunod

Voili voilou !
En espérant t'avoir aidée ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 St Marguerite
S1: Chirurgie Gynécologique S2: SSIAD Chirurgie Cardiaque
S3: SSR SSR Gériatrique
Cynthia07

Message par Cynthia07 »

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, je vais commander le méga guide, les grands thèmes sanitaires et sociaux (masson) et surement le grand livre des tests psychotechniques avec méthodes détaillées, je verrais plus tard pour l'oral.

Trouvez-vous que cela suffit ?

Pensez-vous que même en faisant des études complètement différentes du métier d'infirmière je peux réussir a avoir mon concours? Car mes parents et mes profs sont septiques à l'idée que je réussisse a concilier BAC l'année prochaine et le concours à préparer en même temps mais mal grès ça je suis très motivé ! Je vais réviser cet été a fond durant 2 mois et ensuite des la rentré je me concentrerais plus sur le lycée tout en relisant mes cours pour le concours.

Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cysnouille

Message par Cysnouille »

Pour les tests d'aptitude, je me suis entrainée avec :
- Tests d'aptitude préparation méthodique 4e édition LAMARRE
- Pass Foucher Tests d'aptitude 2e edition FOUCHER
Le dernier est particulièrement bien !! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 IFSI CRF de Moulins !
Jessica1997

Message par Jessica1997 »

Bonjour,

Je compte passer mon concours cette année mais vu que je passe mon bac en même temps je souhaiterais réviser pendant les vacances. J'essaye de me renseigner sur les livres a acheter sur les différents forums mais chacun a ces propres livres et je n'arrive pas à savoir lesquels sont les mieux..

Alors j'aimerais savoir quels livres vous me conseillez d'acheter ?

Merci d'avance ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Message par Jesuisunerose »

Hello Jessica! Déjà, laisse moi te dire que tu as du courage de vouloir t'y mettre dès maintenant. Chapeau!

Comme tu comptes réviser une année à l'avance, je te conseille de te concentrer plutôt uniquement sur les tests psycho avec les livres qui ont été cités plus tôt.

Moi je me suis servie essentiellement de mon SUPER MÉGA GÉNIAL livre des éditions Lamarre :lol: Oui oui, j'ai adoré ce livre.
Mais aussi d'internet avec le site de Stéphane Beltrame entre autres.
http://ifsitests.free.fr/index.html
http://www.ma-prepa-concours.com/index.asp?id=1399
La révision de la culture G est carrément passée à la trappe dans mon cas.

En bossant un minimum durant une dizaine de mois les mêmes méthodologies et exercices, tu ne pourras que tout maîtriser car au final les tests d'aptitudes ne sont pas sorciers mais redondants!

Après, a mon sens réviser la culture G dès maintenant ne portera pas ses fruits dans un an. En effet, les chiffres sanitaires changent d'années en années et en général, les sujets ( écrits et oraux ) concernent l'actualité sanitaire récente. Et pour ça, il suffit de lire un magazine de santé en ligne gratuitement ou un magazine papier régulièrement pour avoir le jour du concours de solides connaissances.

Tu revois la méthodologie pour l'épreuve de Culture G et ça devrait rouler. C'est vraiment pas très compliqué.

Et bien sur, durant l'année scolaire, focus sur le bac ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.

Scientifique - Juriste - ESI 2014.

Leeeeeroy Jenkins :D
Verrouillé