Maman et future étudiante

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Aimt

Maman et future étudiante

Message par Aimt »

Bonjour a touS,

Je voulais poster un message pour avoir plus d'information sur les études en ifsi. Je suis maman d'un petit garçon et avec mon compagnon nous voulons d'autre enfants assez rapidement alors je pensais faire mes enfants et après passer le concours d'infirmière.
Alors je posais plusieurs questions.
Toute d'abord je suis issue d'un bac L est ce que les études et le concours est difficile pour une personne issue de cette filière ?
Je sais qu'il y'a des cours magistraux et des td amies est ce que si je suis plus les td et les cours magistraux plus un travail personnel intensif je pourrai t arriver? De plus comme je suis sorti du système scolaire les frais d'inscription sont de combien ? Parce que je vois des montant excessif sur internet du style 5000 euros l'année pour les personnes qui n'étaient plus dans le système scolaire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nelle59
Fidèle
Fidèle

Re: Maman et future étudiante

Message par Nelle59 »

Coucou! Bienvenue! Je viens de réussir mon concours. Première fois que je le passais et j'ai un bac littéraire comme toi. Je suis maman, j'ai 30 ans et sortie du système scolaire depuis longtemps. Donc oui c'est possible d'y arriver. J'ai bossé avec des livres. Et j'ai eu 14 en tests et 17 en culture générale. J'ai prépare mon oral et j'ai eu 20. Donc tous les espoirs sont possibles. Pour ce qui est de ta petite famille, c'est un choix personnel. Tu peux agrandir la famille avant et avoir une organisation béton pour les études. Parce que la question tu l'auras à l'oral. Ensuite concernant les frais de formation, tout dépend aussi de ta région. Beaucoup d'ifsi ont une formation gratuite si on est en poursuite d'études ou demandeur d'emploi. Moi par exemple je suis demandeuse d'emploi. Je ne paye pas mes années de formation. Juste les frais annuels... Si tu as des questions n'hésite pas. Tu peux regarder sur le net les sites des ifsi qui t'intéressent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
30 ans, maman d'une adorable puce de 10 ans
ESI 2013-2016 IFSI Valenciennes
Aimt

Message par Aimt »

Bonjour a toi !! Tu sais pas comment tu me sauve la vie :x parce que on vois tout et n'importe quoi sur internet et ça tellement démotivée que j'ai voulu abandonner. J'étais de voir les frais mais je pense pouvoir m'organiser ce qui me fais peur c'est le concours :o les test de logique et psychotechniques et l'oral j'ai trop peur ! Ça n'a pas été trop difficile pour toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nelle59
Fidèle
Fidèle

Message par Nelle59 »

Recoucou! C'est normal. Le fofo est une mine d'informations et aussi un énorme soutien parce que les membres sont extras. J'avais très peur des tests. La culture générale moins car venant de littéraire ça n'était pas insurmontable. Pour les tests le meilleur conseil c'est d'en faire tous les jours. Tu as différents tests. Déjà il faut connaître la méthode. Et après les faire de plus en plus vite. Mais ça revient vite. Ensuite pour l'oral l'important est que ton projet tienne la route et que tu sois motivée. Mais ça ne t'inquiète pas on sera là au moment où tu en auras besoin. J'ai du lire des centaines de pages du forum et ça m'a plus qu'aidée ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
30 ans, maman d'une adorable puce de 10 ans
ESI 2013-2016 IFSI Valenciennes
Aimt

Message par Aimt »

Rerecoucou lol,

Merci pour tes information, je vais faire recherche pour l'oral parce que je ne peux pas me permettre de faire une prepa a 1000 euros avec un enfant a charge et de raté mon examen, je pense également que l'alternance c'est a partir de la seconde année et les stages sont non rémunérés :'( Mais c'est quels test qu'il y a a l'examen? Des mathématiques? Des test psychotechniques ? C'est vrai que pour le moment comme je ne compte pas encore passer l'examen, je me concentre sur le programme pour voir si je peux y arriver et le fonctionnement de IFSI. L'oral me stresse en encore plus quand je regarde les forum :'(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé