stage rattrapage S6 cet été et pôle emploi ??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
calamity_13

stage rattrapage S6 cet été et pôle emploi ??

Message par calamity_13 »

Bonjour à tous,

J'ai été financée par pôle emploi pendant ma formation et celle-ci se termine officiellement ce lundi. Je n'aurai plus droit à l'AFF (Allocation Fin Formation).

Or j'ai un stage de rattrapage de 4 semaines à réaliser entre mi-juillet et début août.

Puis-je tout de même me réinscrire à pôle emploi (à la date officielle de fin de formation : ce lundi) en tant qu'AS en attendant la validation de mon DE ? et peut être bénéficier de l'ASS (Allocation Spécifique de Solidarité, à priori j'y ai droit) le temps de ce stage sachant qu'après je vais vite travailler comme AS en attendant le DE de novembre ?

Avez vous déjà été dans ce cas ?? Je suis complètement perdue car financièrement, je galère grave ....

Merci à tous de vos conseils !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future IDE de Novembre en psy !
calamity_13

Re: Help : stage rattrapage S6 cet été et pôle emploi ??

Bonsoir,

Bon, après réflexion et diverses recherches, vu que d'un côté je suis toujours "étudiante" et de l'autre, ma formation est censée être terminée (et donc moi "en recherche d'emploi."...) je vais prendre ZERO RISQUE et appeler pôle emploi lundi pour leur expliquer ma situation.

Etes vous intéressés d'avoir la réponse ? si oui je vous tiens au courant, y'a pas de souci, mais faut me le dire !
:clin:

Amitiés,

CaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

oui ca m'interesse, oui. on sait jamais. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Message par feelinggood17 »

Moi j'ai failli faire un stage de rattrapage de 4 semaines cet été. La dame qui s'occupe du pole emploi dans l'ifsi m'a dit qu'il communiquait les noms aux PE pour les gens qui rattrapaient des stages pour qu'ils soient rémunéré pendant cette periode de stage.
J'espere t'avoir aidé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zest
Fidèle
Fidèle

Message par zest »

J avais poser cette question a pole emploi lors de mon inscription dans le cas d un stage de rattrapage estivale, lors de n importe quelle annee de la formation , il m avait été répondu la continuité de paiement etait assuree puisqu en lien avec formation de base, juste penser a venir faire un avenant avant la date de fin de formation initialement prévue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
calamity_13

Merci beaucoup de vos réponses, ça me rassure beaucoup ! j'appelle pôle emploi et vous tiens au courant ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calamity_13

*
Ayé !! j'ai la réponse officielle !!

Un stage de rattrapage en fin de 3ème année est effectivement considéré comme la poursuite de la formation, même si l'on est en fin de droits.

Et il faut effectivement faire re-signer des papiers entre l'ANPE et l' IFSI ( soit environ 120 km en 3 jours pour régler l'affaire mais bon, l'essentiel c'est d'y être arrivée :lol: ! )

Voilà bonne journée à tous !!
*Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alhesia
Adepte
Adepte

Message par alhesia »

Merci de nous avoir donné la réponse et bonne continuation à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 25 juillet 2013
Prise de poste le 12 août !!!
calamity_13

avec plaisir :clin: bonne continuation également !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé