Trame en 12h

En partant du concours jusqu'aux plus hautes responsabilités hospitalières...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Cadre

Répondre
JMAR
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2013 15:48

Trame en 12h

Message par JMAR »

Bonjour,

Je suis aide soignante en réanimation en 12h15 et nous travaillons sur une trame petite et grande semaine LMM SD et JV.
Le problème de cette trame c'est qu'elle est faisable de jour mais de nuit elle est très difficile si bien que depuis le mois de janvier, moment où elle a été mise en place, l'équipe de nuit est épuisée, les fixes particulièrement qui doivent en plus se heurter aux arrêts non remplacés du fait que la trame ne laisse pas de possibilité de remplacement surtout pendant les congés d'été. Je voudrais aider ma cadre qui ne trouve pas de solution car c'est dans notre intérêt après tout et que si elle ne trouve pas de solution, je trouve qu'il faut l'aider au lieu de seulement se contenter de dire qu'on est pas content!!
Est ce que quelqu'un connait une trame en 12h différente de celle ci, qui fonctionne bien et qui peut s'appliquer à une grosse équipe car nous sommes 34 IDE dont 7 à 80%, les AS sont 35 environ (j'avoue que j'ai pas compté les AS) avec 1 50% et 2 80%? En sachant que l'équipe ne veut pas de WE coupé et pas de jours isolés. On dira qu'on se contentera seulement de pas avoir de WE coupé car on peut pas tout avoir dans la vie!!
Merci de votre aide car je pense qu'une solution sera la bienvenue aussi pour ma cadre!! :D
Avatar de l’utilisateur
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4851
Inscription : 30 nov. 2004 21:32

Re: Trame en 12h

Message par Norma Colle »

JMAR a écrit :Bonjour,

Je suis aide soignante en réanimation en 12h15 et nous travaillons sur une trame petite et grande semaine LMM SD et JV.
Le problème de cette trame c'est qu'elle est faisable de jour mais de nuit elle est très difficile si bien que depuis le mois de janvier, moment où elle a été mise en place, l'équipe de nuit est épuisée, les fixes particulièrement qui doivent en plus se heurter aux arrêts non remplacés du fait que la trame ne laisse pas de possibilité de remplacement surtout pendant les congés d'été.
l'équipe de nuit fait aussi 12h15 par nuit :?:
Si oui pas étonnant que çà craque!!!!!
:fleche: grande semaine serait de 61h15 :choque: au lieu de 32h30.............Complètement illégal et dangereux!

Déjà que grande et petite semaine avec des nuits de 10h c'est chaud pour récupérer sa fatigue sur le grande semaine, Je n'arrive pas à imaginer que des cadres "responsables" de la santé de leur équipe et que des syndicats aient accepter un planning aussi infernal et allant inévitablement dans le mur!

De plus il ne faut pas se leurrer les difficultés seront toujours présentes même en dehors des périodes estivales........: les hostos ne remplacent plus depuis bien longtemps les arrêts courts de maladie,les congés d'hiver ou de printemps............et désormais mêmes les arrêts de maternité restent non remplacés.........donc ce sera forcément des équipes de plus en plus épuisées par des plannings de nuit trop lourds...........
Répondre