Changement de place entre différents IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ESI HOPE

Changement de place entre différents IFSI

Message par ESI HOPE »

Bonjour à tous ! :D ( du moins à ceux qui me liront ^^)

Alors pour commencer j'ai eu ma place dans un IFSI en région Parisienne ( :D ) mais j'aimerais me rapprocher de Nice pour diverses raisons.

Certains me diront que j'aurais du passer le concours à Nice directement si je voulais intégrer un IFSI à Nice, j'entend bien ! Mais le soucis est là.. Je vis à l'île de la Réunion, je ne pouvais passer QUE les concours Métropole qui délocalisaient, Nice ne délocalisait pas malheureusement.

C'est pourquoi j'aimerais savoir si un échange de place "Région Parisienne-Nice" serait possible ? ( dans la mesure ou je trouverai une personne à qui cela conviendrait même si j'imagine qu'il ne doit pas avoir grand monde qui pourrait être intéressé >< )

Ensuite, j'ai entendu dire que je pourrais demander à la fin de ma première année une mutation pour aller dans l'IFSI que je convoite. J'aimerais savoir sous quels critères ils acceptent ou non une candidature ?
Si certaines personnes ont réussi à obtenir une mutation j'aimerais bien avoir vos témoignages et conseils :D

Voilà, voilà !

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et éventuellement de me répondre :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé