tout recommencer ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
artsamie
Insatiable
Insatiable

tout recommencer ?

Message par artsamie »

hello !

pour ceux qui n'ont pas suivi mon histoire, j'ai démissionné de la formation en fin d'année car en stage je me mettais trop la pression du coup j'angoissais de faire des conneries...un cercle sans fin. j'avais utilisé un report mais ca n'a servit à rien.

aujourd'hui je me demande pourquoi ne pas tout refaire, repasser le concours pour bachelier.

mais j'ai toujours une appréhension pour les stages, peur de refaire les mêmes angoisses...

là je suis hospitalisée et je vois des infirmières tous les jours et c'est vrai que ca donne envie.

vous en pensez quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kyana125
Forcené
Forcené

Re: tout recommencer ?

Message par kyana125 »

je pense qu'il n'y a que toi qui peut savoir ce que tu peut et veux faire aussi.

est ce que tu te sens capable de gérer le stress par la suite? Qu'est ce qui t'angoissais en stage? si c'est juste te tromper, on apprend comment éviter ses erreurs, on a des connaissances qui nous permettent de reconnaître les incohérences, et puis si tu n'es pas sur les collègues sont la, on recherche avant de faire et voila...

mais il n'y que toi qui peut savoir si tu seras ou non capable de gérer tes angoisses, ton stress, et d'avancer, tu as le temps avant le concours si vraiment tu veux le repasser, faut que tu arrives à trouver un moyen de gérer tes angoisses. je vois que tu as fais un report, il n'a pas été bénéfique?

en tout cas bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

le report ca n'a pas marché. je pensais réellement passer outre les angoisses même si en stage on m'a répété que je progressais bien et vite ca n'a pas suffit.toujours la peur de se tromper, de faire du mal au patient.je met trop une pression en me disant qu'il fallait que je sois comme les infirmières, opérationnelle tout de suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kyana125
Forcené
Forcené

Message par kyana125 »

si on était opérationnel de suite pas besoin de stage :), et puis même le jour ou tu seras diplômé tu va arriver dans un service que tu ne connaîtras peut être pas et tu apprendras encore des choses mais c'est normal :)

quand je suis arrivée en chir, c'était un hôpital que je ne connaissais pas du tout et j'ai du apprendre des trucs au niveau de l'organisation et le deuxième jour le chir m'a demandé de préparer le méopa je connaissais pas, j'avais jamais utilisé beh c'est tout j'ai demandé à ma collègue et elle m'a montrer, au pire il y avait le protocole (que j'ai lu après) et voila et maintenant je gère donc bon...

donc même diplômée il y a des choses pour lesquelles j'étais pas forcément opérationnelle, j'avais eu l'occasion de voir beaucoup beaucoup de choses mais il y des choses que j'ai découverte aussi.

les protocoles d'un médecin à un autre ne sont pas forcément les mêmes, donc au début j'ai eu des trucs à voir aussi et voila, maintenant tout va bien pour moi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

de plus, je suis dégoutée car en ce moment si je n'avais pas été si angoissée je serais en train d'attendre mes résultats de DE...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lechameaudu17
Habitué
Habitué

Message par Lechameaudu17 »

Si j'avais eu la santé que je serais en train d'attendre le résultat DE.......Avec des si on mettrait paris en bouteille^^

Prends le temps de bien réfléchir, avant de te relancer dans un tel concours. Est ce que tu t'es renseignée sur les autres métiers autour de la personne peut être avec des gestes "moins invasifs"? Orthophonie? ergo? kiné?psy?

Après si tu te sens vraiment capable en partant de 0 pourquoi pas, mais je trouve que c'est peu prématuré de prendre ta décision de suite comme ça. Après ce n'est que mon avis, tu n'es pas obligée d'en tenir compte.

Bon rétablissement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arrêtée à cause de la santé qui ne suit pas dans sa dernière année d'études......en reconversion dans la bio informatique.....
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

oui j'avais déjà regardé les autres métiers mais en général soit c'est loin de chez moi, soit c'est par concours où les bacheliers S s'en sortent mieux.

infirmier, je réussissais très bien mes études et j'aimais ca. c'est juste en stage où ca a coincé à partir de la 2ème annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lechameaudu17
Habitué
Habitué

Message par Lechameaudu17 »

les bacheliers S s(en sortent le mieux..... tu sais cela peut etre un peu plus compliqué quand on n'a pas le bac S mais il ne faut pas sous estimer la force de la motivation.......Je connais des personnes qui ont eu leur concours de première année de médecine avec un bac littéraire! Certes ce n'est pas la majorité mais c'est possibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arrêtée à cause de la santé qui ne suit pas dans sa dernière année d'études......en reconversion dans la bio informatique.....
Verrouillé