RENSEIGNEMENT SUR LE TRANSFERT D'IFSI POUR UNE 1ERE ANNEE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
RENSEIGNEMENT SUR LE TRANSFERT D'IFSI POUR UNE 1ERE ANNEE
Bonjour, j'aimerai bien avoir des conseils et des retours d'expériences sur le transfert d'ifsi vers un autre.
En fait, j'ai reussi au concours d'entrée à l'ifsi de poissy 2013. Mais étant installée avec mon compagnon, il a été muté dans la ville de lille. J'aimerai savoir si c'est possible de faire une demande de transfert pour une première année en ifsi? j'ai deja envoyé pleins de demandes et je suis en attente. est ce que qq'un aurait une expérience de ce genre?
Merci pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait, j'ai reussi au concours d'entrée à l'ifsi de poissy 2013. Mais étant installée avec mon compagnon, il a été muté dans la ville de lille. J'aimerai savoir si c'est possible de faire une demande de transfert pour une première année en ifsi? j'ai deja envoyé pleins de demandes et je suis en attente. est ce que qq'un aurait une expérience de ce genre?
Merci pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: RENSEIGNEMENT SUR LE TRANSFERT D'IFSI POUR UNE 1ERE ANNE
danychris a écrit :Bonjour, j'aimerai bien avoir des conseils et des retours d'expériences sur le transfert d'ifsi vers un autre.
Merci pour vos reponses
Les transferts sont difficile et surtout très très rare. Ils sont possible souvent entre 2 années mais jamais pour intégrer une première année. Il fallait passer le concours là-bas.
Voilà mon point de vue. Je n'ai pas de solution autre que trouver une personne qui est accepter à Lille et qui voudrais bien venir à Poissy.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
Re: RENSEIGNEMENT SUR LE TRANSFERT D'IFSI POUR UNE 1ERE ANNE
Si je peux me permettre les mutations ne sont pas rare du tout, je connais beaucoup de personnes qui ont réussi à muter dont moi, après tout dépend pour quel raison on fait cette demande. D'après mon ancienne directrice je n'étais pas une priorité parce que je n'étais ni marié, ni pacsé mais pourtant ma mutation a été accepté. Effectivement, il faut attendre entre 2 année, à moins que l'ifsi visé soit déficitaire ( c'est peut-être probable sur lille ou les environs), là tu peux peut-être tenter ta chance en les contactant directement.Adé.hlx a écrit :danychris a écrit :Bonjour, j'aimerai bien avoir des conseils et des retours d'expériences sur le transfert d'ifsi vers un autre.
Merci pour vos reponses
Les transferts sont difficile et surtout très très rare. Ils sont possible souvent entre 2 années mais jamais pour intégrer une première année. Il fallait passer le concours là-bas.
Voilà mon point de vue. Je n'ai pas de solution autre que trouver une personne qui est accepter à Lille et qui voudrais bien venir à Poissy.
Je pense que si elle n'a pas passé le concours là-bas, c'est que son compagnon a du être muté après les inscriptions...
Je pense avoir été dans le même cas que toi danychris, si tu as plus de question n'hésite pas.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante depuis 2005
ESI 2011-2014 à Grenoble
120 ECTS!!!!
ESI 2011-2014 à Grenoble
120 ECTS!!!!