Etre AS en dispo va me pénaliser pour la formation IDE ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
gaby974

Etre AS en dispo va me pénaliser pour la formation IDE ?

Message par gaby974 »

Bonjour
Je suis nouvelle sur le topic
J'ai un soucis...je suis aide-soignante titulaire de FPH et en disponibilité depuis 2011. J'aimerais savoir si le fait d'être ds ma situation actuelle va me pénaliser pour l'entrée en formation en ESI, si je décroche l'oral bien sûr...(résultat le 17/07).
Vais- je avoir des aides pour la formation par l'hôpital ou tout va être à mes frais, serais-je toujours en disponibilité également pendant ma formation, à la fin des 3 ans serais-je embauchée en tant qu'IDE ou AS, devrais-je démissionner de mon poste d'AS????
Je sais, c'est bcp de question en même tps mais je suis un peu perdue là....
Merci pour vos réponses.
Gaby974Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Re: Etre AS en dispo va me pénaliser pour la formation IDE ?

Message par Maenat37 »

bonjour

Je suis en disponibilité aussi mais pour faire mes études car je n'ai pas eu de financement et je n'ai pas voulu faire de report de scolarité.

lorsqu'on est en dispo on ne fait plus partie du personnel de l'hôpital donc pour demander a être fiancer il ne faut pas y compter

on a le droit a aucune aide donc sachez le c'est 3 ans sans rien :roll:

après les études on demande a être réintégré à l'hôpital vu qu'on déjà titulaire mais il faut repostuler comme infirmière quand même

on m'a expliqué qu'on était réintégré comme AS mais nommée infirmière et mise en stage en tant qu'infirmière mais avec l'ancienneté d'AS

un peu compliqué ,

les études son super mais 3 ans sans ressources c'est chaud a moins de travailler le week end et les vacances

bon courage pour la suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
soso2807

Message par soso2807 »

Bonsoir,

Je suis également AS titulaire. j'ai pris une dispo de 3 ans pour pouvoir intégrer l'école car mon hôpital ne me prend pas en charge.

Je suis donc en train de travailler dans le secteur privé pour pouvoir ouvrir des droits au chômage et ainsi toucher un petit quelques choses pendant ma formation.

Par contre, le cout de la formation est à ma charge. Je vais quand même demander une bourse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit garçon de 2 ans et belle-maman de 2 garçons de 8 et 15 ans
AS depuis 2006
ESI 2013-2016 IFSI du Havre
gaby974

Message par gaby974 »

Merci à vous pour vos réponses ça aide :D même si c'est chaud de ne pas avoir de salaire pdt 3 ans... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé