Directrice de crèche avec un DE Infirmier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
kponz3

Directrice de crèche avec un DE Infirmier

Message par kponz3 »

Bonjour,

J'ai comme projet professionnel, d'ouvrir une crèche et j'ai pu lire qu'il n'était pas nécessaire d'être puéricultrice pour être directrice.
Que savez-vous à ce sujet? Où pourrais-je me renseigner pour avoir des infos sure?

Merci de votre aide
charlotte74
Régulier
Régulier

Re: Directrice de crèche avec un DE Infirmier

Message par charlotte74 »

bonjour,

pour une micro creche tu peux etre dans l'équipe de direction en etant IDE avec 3 ans d'expérience comme directrice adjointe d'une structure d'accueil de jeunes enfants.

Pour les multi accueil, si une EJE est à la direction, une IDE peut etre adjointe si expérience professionnelles auprès d'enfants d'au moins 1 an.

Pour creche parentale, jardin, d'enfant, jardin d'eveil, c'est une PDE avec 3 ans d'epxérience pro.

J'ai le même projet professionnelle, IDE depuis 8 ans avec expé en pédiatrie, mais toujours pas de poste en creche. Mais après si tu habite dans une grosse agglomeration Paris, lyon, Marseille les postes sont plus "facilement" ouvert aux IDE
kponz3

Message par kponz3 »

Bonjour,

Super merci beaucoup pour ces renseignements!!

Je vois que tu as travailler avec les enfants alors j'en profites pour te demander autre chose: pour mon stage pré-professionnel, je souhaite faire un stage auprès des enfants mais plutôt dans le social, j'ai déjà comme idée la PMI et la maternité, connais-tu d'autres lieux ou services qui pourraient m'intéressé?

Merci
charlotte74
Régulier
Régulier

Message par charlotte74 »

les services de PMI sont très interessant , et les maison de l'enfance de l'ASE sont sont d'une grande expérience. Mais pour ton projet de creche, Les service de la PMI , qui sont multiple et attention de bien le choisir afin de voir un maximum de choses, t'apportera un plus pour ton futur.

a bientot
kponz3

Message par kponz3 »

Merci beaucoup pour tes informations et tes conseils!! Bonne journée!
Répondre