quelles sont les UE en 1ere années svp

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
vankg
Adepte
Adepte

quelles sont les UE en 1ere années svp

Message par vankg »

Bonjour
Voila pour des questions d organisation j aurais voulu savoir quelles sont les ue de la 1 ere annee et si elles sont identiques partout
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 enfants mariée

esi 2013/2016 saint quentin
Dancehalltime
Accro
Accro

Re: quelles sont les UE en 1ere années svp

Message par Dancehalltime »

Tu tape la même chose dans Google et tu as tes réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

oui c'est les meme UE pour tous. après tu as des UE qui se font sur 2 semestres et selon les IFSI les sujets sont plus abordé que sur d'autre institut, qui le feront plus tard et vis et versa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
vankg
Adepte
Adepte

Message par vankg »

Merci biboux69
C est:
Ue1.1 psycho socio anthropo
Ue 1.3 legi éthique déontologie
Ue 2.1 bio
Ue2.2 cycle de la vie
2.4 processus traumatique
Etc..c est ca :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 enfants mariée

biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

vankg a écrit :Merci biboux69
C est:
Ue1.1 psycho socio anthropo
Ue 1.3 legi éthique déontologie
Ue 2.1 bio
Ue2.2 cycle de la vie
2.4 processus traumatique
Etc..c est ca :D
oui et ca c'est une partie du S1.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
laurette49
Régulier
Régulier

Message par laurette49 »

oui +

2.10 infectio hygiène
2.11 pharmaco
2.6 psychopatho
santé publique
4.5 gestion des risques
3.1 .. 3.2 ...
4.4 calcul de dose et ateliers !!!
santé handicap maladie...

y en a pleins .... mais si tu veux t'avancer je te conseil la 2.2, la psycho et la psychopatho .... heu et la trauma les gros pavé quoi !!!!!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de Léa 3 ans 1/2
ESI 2012/2015 à Cholet
90/180 ects
s1 : EHPAD ; s2 : spé chir ; s3 : pédopsy ; s4 : SSR
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Toutes les UE commençants par 2 sont difficiles et souvent indigestes...

Commence par la 2.1 et la 2.2, ce sont la base de tout ce que tu verras par la suite, et donc indispensable à connaitre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013 :-)
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

quemas a écrit :Toutes les UE commençants par 2 sont difficiles et souvent indigestes...

Commence par la 2.1 et la 2.2, ce sont la base de tout ce que tu verras par la suite, et donc indispensable à connaitre.
+1 !!

Laisse tomber la psycho, tu verras en cours. Pour la psychopatho (ou UE2.6 processus psychopathologiques :roll: ) c'est le semestre 2 donc ne t'embarrasse pas du S2 avant d'avoir commencé le S1 :clin: !
D'abord, repose-toi :D Et ensuite, concentre toi sur les UE indigestes mais ô combien indispensables pour la suite : 2.1 et 2.2 (Biologie fondamentale et grandes fonctions vitales). Si tu ne les comprends pas (surtout les grandes fonctions), la suite risque d'être moins évidente :? !

Bon courage pour ces 3 ans !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en soins continus polyvalents....
vankg
Adepte
Adepte

Message par vankg »

Merci pour vos reponses comme ça je vais prendre un peu d avance car avec les 3 ptis monstres c est pas du luxe :lol: j ai préparé 8 classeurs, un trieur et un agenda vous avez fait comment vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 enfants mariée

drag59
Forcené
Forcené

Message par drag59 »

Moi rien un bloc note à la rentrée et un stylo après pour trier les cours j'ai fait comme toi, j'ai acheté des classeurs mais pour réussir les UE j'ai révisé avec des amis en essayant de comprendre les cours car apprendre bêtement ça sert pas à grand chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Pour ma part, j'avais pris tout mes cours sur pc (j'avais eu un netbook à noel lors de ma 1ere année) mais avant de l'avoir, bloc de feuilles et stylo, mais la plupart du temps il me manquait une partie du cours parce que j'écrivais lentement.

Pour tout trier, j'avais un classeur par UE, et des intercalaires. A ranger régulièrement parce que sinon, on ne s'en sort pas, je sais de quoi je parle :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013 :-)
Verrouillé