ASSEDIC + ETUDIANT COMPATIBLES ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Erised

ASSEDIC + ETUDIANT COMPATIBLES ?

Message par Erised »

Bonjour,

Accepté à l'école de la croix rouge de Tours, je voulais savoir s'il était possible de cumuler le chômage et le statut étudiant ?

N'exerçant plus d'activité professionnelle le 17 août prochain, je me demande si je peux toucher le chômage en étant étudiant...
Le cas échéant, sans revenus mensuels, je me vois mal assumer mon appartement, et les dépenses au quotidien. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus ?

L'école m'a dit que dans tous les cas, il faut que je sois dans une situation nette et précise le jour de la rentrée, c'est à dire, que je ne sois plus en CDI, et que je sois inscris chez eux.
Pôle emploi ne m'a pas plus avancé quant à l'avenir de mon chômage, même s'ils m'ont bien précisé que je serai considéré en tant qu'actif demandeur d'emploi étant donné que j'ai déjà travaillé.

Seulement, je n'aurai que 15 jours pour m'inscrire au Pôle Emploi et j'ai bien peur que ce délai soit trop court pour demander un financement de leur part avec un dossier AIS ou je ne sais quoi...

En attente de vos expériences et vos connaissances à ce sujet.
Cordialement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a plusieurs façons d'être cons. Le con choisit toujours la pire.
Tigo85

Re: ASSEDIC + ETUDIANT COMPATIBLES ?

Message par Tigo85 »

Bonjour
Tu démissionnes ou pas ? Si c'est une démission, tu n'as rien droit avec le pole emploi.
Sinon tu peux prétendre à avoir des indemnités chomage.
Je te conseille d'appeler le 3949 dès que ton contrat est terminé afin d'avoir un rendez vous rapide. Ensuite, ils mettront en place l'AIS si ton projet est validé ainsi que les indemnités chomage si tu y as le droit.