Demande d'aides et de renseignements pour financement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Maud55

Demande d'aides et de renseignements pour financement

Message par Maud55 »

Bonjour,
Je viens de réussir le concours d' entrée à l' IFSI du CHU de Nimes, et j'ai quelques interrogations à propos du financement.
Je suis actuellement salariée, j'ai un CDI que je comptais rompre juste avant la rentrée en Septembre.
Mais à l'inscription à l' école on m'a conseiller de démissionner le plus rapidement possible et de me mettre en demandeur d'emploi afin que je puisse demander l'Attestation d' Inscription à un Stage de Formation à rendre à l'administration de l'école...
Est ce bien la démarche à suivre ou avez vous d'autres conseils?? Je suis un peu perdue...
J' ai vu qu'on pouvait aussi demander une aide Régionale, et la pareil, il faut que j'attende d' être non salariée.
Merci d'avance pour vos conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emmanuelle24190
Fidèle
Fidèle

Re: Demande d'aides et de renseignements pour financement

Message par emmanuelle24190 »

Bonjour!

Pour m'être renseignée, il faut mieux faire la démarche le plus rapidement possible car votre statut doit être mis au clair avant le premier jour de la rentrée.
Par contre, percevrez vous des allocations chômage? Parce que si vous y avez droit, il ne faut pas que vous démissionniez. Sinon, vous aurez obligatoirement une période de carence (c.a.d sans allocations) de 4 mois mini.
Au mieux, votre employeur s'il est d'accord peut faire une rupture conventionnelle de contrat. Attention, il y a des délais incompressibles (comptez 1 mois 1/2 environ) dans ce cas.
L'AISF est un papier qui atteste que vous entrez en formation et qui permet d'activer le financement par votre Région, me semble t il. Et il faut pour cela que vous soyez demandeur d'emploi. Cela ne peut pas se faire au dernier moment!! il serait trop tard...
Renseignez vous sur le coût de votre école si vous n'aviez aucun financement. Au moins vous aurez l'information.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
Craquinette80
Forcené
Forcené

Message par Craquinette80 »

+1 :clin:

Et j'ajoute juste que selon les régions, bourses et chômage ne sont pas cumulables :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
Maud55

Message par Maud55 »

Merci pour vos réponses, je suis en plein dans les dossiers, c'est vraiment pas évident de reprendre ses études avec une vie de famille et après des années de boulot... Mais je m' accroche, ce ne sont pas des formalités administratives qui vont m'arreter... ;)
Je croise quand même les doigts pour arriver a obtenir des aides financières...
Bonne continuation a vous...!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maud, jeune maman, de retour à l'école...!!!
ESI 2013 - 2016
IFSI CHU de NIMES
Verrouillé