Fraîche diplômée en laboratoire.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Mido66

Fraîche diplômée en laboratoire.

Message par Mido66 »

Hello tout le monde !

Après moult recherches sur notre cher forum, je fais appel à vous car je n'ai trouvé satisfaction.

Je suis une jeune diplômée qui pensait être au chômage et un laboratoire d'analyses médicales d'une clinique m'a proposé un poste.
Pas le mieux pour commencer je vous l'avoue mais quand il faut payer les factures...

Bref, tout ce prologue pour récolter des témoignages et expériences d'ide ayant travaillée en labo.
On a beau pensé que c'est de la rigolade mon employeur m'a fait comprendre que ça allait être sport...

Merci d'avances à toutes et à tous.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Fraîche diplômée en laboratoire.

Message par binoute1 »

j'en ai un très bon souvenir.
Je l'ai fait pdt 2 ans à la sortie de mon DE, et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le mieux pour commencer : tu vas y apprendre à bosser seule, et entrer ds l'univers des gens , alors qu'à l'ifsi on apprend plutot à recevoir les gens dans "notre " univers

Je faisais des prélèvements à domicile,
des bilans bio aussi en clinique : bilan d'entrée, bilans de surveillance en réa SI ou en service "classqiue", en consult de néphro ou en dialyse, et aussi en consult Pré-anéthésique (CPA).
par bilan, ce peut être : prise de sang, GDS, ECBU (parfois sur sondage)

Domicile les matins du lundi au samedi. clinique les aprèm.
Garde 1 samedi sur 3 ( à partir de 12 jusqu'à 20h)
garde de nuit à tour de rôle entre tous les préleveurs
un dimanche / 3 travaillés.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Mido66

Message par Mido66 »

Merci pour ton témoignage.
Je serai également rattachée à une clinique mais pas de visites à domicile pour ma part... Dommage !
L'organisation n'est elle pas trop difficile à s'approprier ? C'est si différent d'un service de soin type.

D'autres témoignages ?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

non, ça va.
J'en garde un bon souvenir
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre