aide pour le financement des études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
aide pour le financement des études
bonjour à tous
je me permets de vous poser une question concernant le financement de ma formation en études m infirmières.
je suis actuellement salariée.
ma demande de rupture conventionnelle a été refusée.
je souhaite demander un licenciement mais la conseillère de pôle emploi m a dit que si je démissionne sec sans retravailler quelques mois derrière il n est pas sur que je sois rémunérée.
je pense faire un abandon de poste mais alors quelle incidence sur la rémunération de ma formation?
avez vous des conseils?
je vous remercie pour votre attention.
isaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me permets de vous poser une question concernant le financement de ma formation en études m infirmières.
je suis actuellement salariée.
ma demande de rupture conventionnelle a été refusée.
je souhaite demander un licenciement mais la conseillère de pôle emploi m a dit que si je démissionne sec sans retravailler quelques mois derrière il n est pas sur que je sois rémunérée.
je pense faire un abandon de poste mais alors quelle incidence sur la rémunération de ma formation?
avez vous des conseils?
je vous remercie pour votre attention.
isaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: aide pour le financement des études
Bonjour, pour rentrer en formation, je suis obligée de quitter mon travail d'aide soignante en cdi, pour cela je fais une rupture conventionnelle, la première fois il me l'on pas acceptée, mais j'ai relancé en stipulant que c'était pour faire une formation, et pour garder mes droits au chômage, car si tu démissionne, tu perds tout tes droits et donc pas de financement de formation, ensuite pour un licenciement cela peut prendre des mois pour au final rien donner, à tu essayés de discuter avec tes supérieurs?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous ! Voici mon petit problème : je suis aide-soignante depuis 1 an et demi dans un hôpital (avec un, CDD). J'ai passé le concours en externe et je l'ai réussi. Mon contrat prenant fin 1 mois après la rentrée scolaire je vais devoir démissionner (impossible de mettre fin à mon contrat avant terme ou de me faire licencier).
Savez-vous s'il existe des aides financières (à part des bourses, je sais que j'aurais droit à une bourse de 1300 euros) même minimes afin de ne pas avoir besoin de dépendre trop de mes parents ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savez-vous s'il existe des aides financières (à part des bourses, je sais que j'aurais droit à une bourse de 1300 euros) même minimes afin de ne pas avoir besoin de dépendre trop de mes parents ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'on ne peut pas démissionner d'un CDD sauf si c'est pour avoir un CDIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.GAlexia a écrit :Bonjour à tous ! Voici mon petit problème : je suis aide-soignante depuis 1 an et demi dans un hôpital (avec un, CDD). J'ai passé le concours en externe et je l'ai réussi. Mon contrat prenant fin 1 mois après la rentrée scolaire je vais devoir démissionner (impossible de mettre fin à mon contrat avant terme ou de me faire licencier).
Savez-vous s'il existe des aides financières (à part des bourses, je sais que j'aurais droit à une bourse de 1300 euros) même minimes afin de ne pas avoir besoin de dépendre trop de mes parents ??
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- holilola29
- Accro
j'ai essayé de démissionner d'un CDD et ça n'a jamais été accepté , on ne peut pas sauf pour CDI , c'est la loi
tu peux tenter l'arrangement mais encore une fois c'est ton employeur qui décide
sinon pour les aides , il existe l'aide pour la restauration, 84€/mois pour les repas, c'est la région, en tout cas chez moi c'est possible, dans la limite de 1000€/mois
après quand on dépend des parents je pense que c'est plus compliqué, car cette aide c'est surtout pour les gens inscrits à pole emploi
il y a l'APL aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peux tenter l'arrangement mais encore une fois c'est ton employeur qui décide
sinon pour les aides , il existe l'aide pour la restauration, 84€/mois pour les repas, c'est la région, en tout cas chez moi c'est possible, dans la limite de 1000€/mois
après quand on dépend des parents je pense que c'est plus compliqué, car cette aide c'est surtout pour les gens inscrits à pole emploi
il y a l'APL aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie

pour obtenir des financements s'est la galère

voilà je commence l'ifsi sans aucun financement ils m'ont tous étaient refusé

ma question puis je interrompre mes études sans en perdre le bénéfice un an en fin de 1ere année si besoins?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je peux démissionner avec mon CDD puisque c'est spécifier dans mon contrattilily81 a écrit :je veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'on ne peut pas démissionner d'un CDD sauf si c'est pour avoir un CDIGAlexia a écrit :Bonjour à tous ! Voici mon petit problème : je suis aide-soignante depuis 1 an et demi dans un hôpital (avec un, CDD). J'ai passé le concours en externe et je l'ai réussi. Mon contrat prenant fin 1 mois après la rentrée scolaire je vais devoir démissionner (impossible de mettre fin à mon contrat avant terme ou de me faire licencier).
Savez-vous s'il existe des aides financières (à part des bourses, je sais que j'aurais droit à une bourse de 1300 euros) même minimes afin de ne pas avoir besoin de dépendre trop de mes parents ??