étudiant en alternance ? qui peut me renseigner ? svp

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
arti76600

étudiant en alternance ? qui peut me renseigner ? svp

Message par arti76600 »

Bonjour,

Je compte bientôt passer mon concours pour rentrer à l'IFSI.
Cependant ayant 26 ans, étant demandeur d'emploi, je me pose beaucoup de questions auxquelles je ne trouve pas beaucoup de réponses.

Alors voilà :
Je souhaiterais faire ma formation en alternance ( a priori ce serait un contrat de professionnalisation ayant plus de 26 ans ), cependant est-il malgré tout possible que ma région finance la formation?
deuxièmement, est-on rémunéré ou non ? jusque là personne n'a su me dire si l'employeur finance juste le cout de ma formation ou me rémunère réellement.
en somme je suis un peu perdu avec toutes les infos qui se contredisent...

comme dit précédemment, je suis demandeur d'emploi, alors pour financer moi-même la formation qui dans l'ifsi la plus proche est de 6000 € l'année à peu près... c'est de l impossible. Je perçoit certes une allocation chômage mais le but serait de ne pas la perdre.

Dernière question, quelles sont les démarches à effectuer pour réaliser ce type de formation en alternance lorsque l'on a plus de 26 ans ?

Je vous remercie par avance. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé