BESOIN D'AIDE POUR CHOISIR UNE PREPA !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
BESOIN D'AIDE POUR CHOISIR UNE PREPA !
Bonsoir,
Je vous lis depuis longtemps, et ce soir je me jette enfin à l'eau !
J'ai créé ce sujet pour que vous puissiez me conseiller pour une prépa !
Où j'habite y'a le greta, la fac et avenir formation ! Que pensez-vous ? A votre avis laquelle est meilleure ?
Si certains d'entre vous ont fait une prépa dans ces endroits, merci de donner vos avis !
En fait, j'ai passé seule le concours l'année dernière (échec) et cette année (LC mais trop trop loin)
Et vu que je viens de me faire licencier, je compte bien en profiter pour faire une prépa !
Donc si vous pouvez m'éclairer, ça sera super !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous lis depuis longtemps, et ce soir je me jette enfin à l'eau !
J'ai créé ce sujet pour que vous puissiez me conseiller pour une prépa !
Où j'habite y'a le greta, la fac et avenir formation ! Que pensez-vous ? A votre avis laquelle est meilleure ?
Si certains d'entre vous ont fait une prépa dans ces endroits, merci de donner vos avis !
En fait, j'ai passé seule le concours l'année dernière (échec) et cette année (LC mais trop trop loin)
Et vu que je viens de me faire licencier, je compte bien en profiter pour faire une prépa !
Donc si vous pouvez m'éclairer, ça sera super !

Re: BESOIN D'AIDE POUR CHOISIR UNE PREPA !
Salut ! moi je ne connais pas du tout les prépas dont tu parles, mais j'ai du en choisir une aussi.
J'ai passé le concours au printemps dernier, mais je n'ai pas eu la moyenne à l'oral, du coup j'ai choisi une prépa qui met vraiment l'accent sur l'entretient.
Essaye de voir en fonction de tes points faibles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé le concours au printemps dernier, mais je n'ai pas eu la moyenne à l'oral, du coup j'ai choisi une prépa qui met vraiment l'accent sur l'entretient.
Essaye de voir en fonction de tes points faibles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours 2014-LP: Bordeaux, Marseille, Rangueil, Croix Rouge Toulouse, Castres, Armée de terre
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur

merci d'avoir pris le tps de répondre !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai fait une prépa dans un greta. Elle était très bien, temps plein sur 5 mois, nous a permis de faire deux stages, et surtout, rien à débourser car pris en charge par le CR. Après cela peut dépendre des greta, tous ne fonctionnent sans doute pas de la même façon.
Pas mal d'oraux blancs, beaucoup de discussions, des tp, etc...
J'ai passé 3 concours, je suis en LP pour les 3 (avec 17 de moyenne).
Sur ma promo du greta où nous étions 13, nous sommes 10 à entrer en ifsi .. sur les 3 restants, 2 n'étaient pas forcément franchement motivés, et le troisième était un cas un peu particulier, sans que ce soit péjoratif, cette personne n'était clairement pas faite pour).
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas mal d'oraux blancs, beaucoup de discussions, des tp, etc...
J'ai passé 3 concours, je suis en LP pour les 3 (avec 17 de moyenne).
Sur ma promo du greta où nous étions 13, nous sommes 10 à entrer en ifsi .. sur les 3 restants, 2 n'étaient pas forcément franchement motivés, et le troisième était un cas un peu particulier, sans que ce soit péjoratif, cette personne n'était clairement pas faite pour).
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
-
- Régulier
Ayant réussi avec succès mon concours d'entrée en IFSI ; et très satisfaite par le préparation du CNED (j'ai eu mes concours dès la 1ère année sur liste principale);
JE VENDS :
LIVRES CNED édition 2012:
- 2 fascicules de culture générale + 1 fascicule de devoirs d'entrainement + corrigés.
- 3 fascicules de mathématiques + 1 fascicule de devoirs + corrigés.
- 1 fascicule de tests d'aptitude + 1 fascicule de devoirs + corrigés.
- 1 fascicule de préparation à l'épreuve orale.
- 1 fascicule de français + 1 fascicule de devoirs.
- 1 DVD préparation à l'épreuve orale avec simulation d'entretien, qcm et reportages sur le métier.
AUTRES LIVRES:
-"L'oral concours infirmier". Edition 2012
-"Préparation au concours secteur sanitaire et social. Edition 2011-2012. FOUCHER.
Le tout est en bon état.
Si vous êtes intéressés, contactez moi en mp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE VENDS :
LIVRES CNED édition 2012:
- 2 fascicules de culture générale + 1 fascicule de devoirs d'entrainement + corrigés.
- 3 fascicules de mathématiques + 1 fascicule de devoirs + corrigés.
- 1 fascicule de tests d'aptitude + 1 fascicule de devoirs + corrigés.
- 1 fascicule de préparation à l'épreuve orale.
- 1 fascicule de français + 1 fascicule de devoirs.
- 1 DVD préparation à l'épreuve orale avec simulation d'entretien, qcm et reportages sur le métier.
AUTRES LIVRES:
-"L'oral concours infirmier". Edition 2012
-"Préparation au concours secteur sanitaire et social. Edition 2011-2012. FOUCHER.
Le tout est en bon état.
Si vous êtes intéressés, contactez moi en mp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans. Maman de 3 louloutes.
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Bonjour ! Je vends également tous les livres du cned. Très bon état à un prix intéressant. Merci de me contacter par message privé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Une multitude de conseils gratuits pour préparer votre oral...
http://www.sepreparerauxconcours.com/
En vous inscrivant à la newsletter (cochez notifications de publication d'articles), recevez chaque jour dans votre boîte mail deux articles sélectionnés : un article de l'actualité sanitaire et un article de l'actualité sociale.
N'hésitez pas à poster vos commentaires concernant les articles proposés et ainsi enrichir les débats.
Bonne lecture !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.sepreparerauxconcours.com/
En vous inscrivant à la newsletter (cochez notifications de publication d'articles), recevez chaque jour dans votre boîte mail deux articles sélectionnés : un article de l'actualité sanitaire et un article de l'actualité sociale.
N'hésitez pas à poster vos commentaires concernant les articles proposés et ainsi enrichir les débats.
Bonne lecture !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.