École AS septembre 2013

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
senami

École AS septembre 2013

Message par senami »

Bonjour, J'ai passé le concours d'aide soignant au mois de mars et j'ai été admise pour la rentrée de septembre 2013. Par contre je n'ai pas les moyens de la financer car pole emploie ne peut pas me prendre en charge étant donné que j'ai moins de 6 mois d'inscription. Connaissez vous des organismes pouvant m'aider à financer ma formation car j'ai vraiment pas envie de perdre ma place. Merci à vous.
pommecannelle

Re: École AS septembre 2013

Message par pommecannelle »

A voir si tu peux avoir une bourse ou un financement par ton Conseil Régional?
Tu as dû avoir le dossier de ton institut avec toutes les pièces à fournir, et ça parle aussi des possibilités de financement en principe...
Sinon, voir avec l'IFAS si tu peux bénéficier d'un report de formation pour 2014 (en principe possible en cas de refus de financement qu'il faut pouvoir justifier).
senami

Message par senami »

Merci pour l'info après vérification j'ai effectivement droit à une prise en charge régional mais il me reste encore la moitié c'est à dire 2500€ à débourser avant décembre. Et c'est pas une Ifsi mais une petite association conventionné. Si vous avez d'autres idée je veux bien. Merci.
pommecannelle

Message par pommecannelle »

Si vraiment tu n'arrives pas à mettre la somme manquante, t'es-tu renseigné(e) sur la possibilité de report?
Sinon, pourquoi pas tenter un prêt...
olivierson
Régulier
Régulier

Message par olivierson »

Je rejoints Pommecanelle,il faut faire un petit prêt ou sépare toi d'un bien en le vendant ou en le mettant en gage .Pole emploi abuse quand même parce que dans ma région Rhône Alpes il ne faut que 3 mois d'inscription.Il faut te dire que tu amortiras ses 2500 euros parce que tu auras un emploi assuré à la sortie.Surtout ne lache pas l'affaire et ne reporte pas parce que l'année prochaine tu ne sais pas si la formation va être remodelé,s'il t'arrive quelque chose et il faudra tout recommencer...
senami

Message par senami »

Merci pour vos réponses, je me suis en effet tourner vers ma banque pour un prêt mais malheureusement ça a été refusé mais je ne lâche pas l'affaire je ferai tout pour faire ma formation cette année. Je vous tiens au courant.
aurelia83150
Habitué
Habitué

Message par aurelia83150 »

pole emploie m'a fais le meme coup je suis aller a la mission local de ma commune et j'attend une reponse
concours IDE la garde: 15.25 CG ,15 TA, 6 recalée a l'oral
concours A-S ollioules 19/20ADMISE
Cely972
Régulier
Régulier

Message par Cely972 »

J'étais dans votre cas il y a 5ans.
Le conseil régional avait payé 2900€, la Mission locale 900€ et la CAF avait donné 900€.
Stage 1 Médecine SSR - Stage 2 FAM - Stage 3 Maternité - Stage 4 EHPAD - Stage 5 Urgences - Stage 6 Libéral - Stage 7 Cardio - Stage 8 en vue...Chirurgie
marie13640

Message par marie13640 »

senami, tu peux faire un dossier de demande d'aide a la formation au conseil régional si tu as moins de 25 ans et au conseil général si tu as plus de 25 ans.
je ne vois que ça. mais pour pole emploi je ne comprends pas car moi j'ai demandé une aide alors que ça faisait moins de 6 mois que j'étais inscrite...
baby 51

Message par baby 51 »

Bonjour,
Pour financer votre école d'aide soignant vous pouvez vous renseigner au près de la région de votre école. Certaines comme la région Picardie et la région Champagne ardenne peuvent vous financer. Vous pouvez faire également une demande de bourses ou une demande de rénumération (voir au moment de votre inscription dans l'établissement)
Répondre