Reconstitution produits

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
maette75

Reconstitution produits

Message par maette75 »

Bonjour à tous.

J'ai un souci concernant les perfusions. Lorsque j'ai une prescription qu'elle soit en IV ou S/C comment faites vous pour savoir comment vous devez administrer votre produit?
Par exemple, je crois avoir fait une bêtise.
Je devais réaliser une injection de rocéphine en sous cutanée sur une patiente qui était déjà perfusé en sous cut, j'ai donc passé mon produit mais uniquement dilué avec la xylo car je pensais que c'était le même principe qu'en injection directe (à la seringue) sachant que ça va également en sous cut??? Mais en faisant des recherches je constate que j'aurais du le diluer dans une poche de Nacl?
erquy72
Accro
Accro

Re: Reconstitution produits

Message par erquy72 »

mon 1er réflexe est de me tourner vers mes collègues puis vers le médecin somaticien du service, en son absence, je consulte http://trucside.free.fr/dilutionmedocs.pdf (que j'ai mis en favori sur le PC du bureau IDE) et en cas de doute, j'appelle la pharmacie

j'évite le vidal sur internet car je ne le trouve pas pratique et nous n'avons pas de version papier dans le service

:D

IDE en psychiatrie
uij_10653

Message par uij_10653 »

Temperance57
Régulier
Régulier

Message par Temperance57 »

Bonsoir,
juste pour répondre à Erquy, ton premier réflexe est le bon. Pour le reste, hum, attention. Je suis allée voir sur ton lien, et en l'absence de date de maj et de source fiable, je n'ai retenu que ce passage: "Remarque très importante : Les données de ce guide sont livrées en l'état. L'auteur décline toute responsabilité concernant les erreurs ou omissions pouvant s'y trouver. Les personnes souhaitant utiliser ce guide le font sous leur propre responsabilité."

Vidal est votre ami!!! (et la référence, en l'occurrence...)
Répondre