TFE refus de soin RCH aide sur questionnaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE refus de soin RCH aide sur questionnaire
Bonjour tout le monde
Je me permet de solliciter votre aide parceque je rame un peu sur l'écriture de mon questionnaire pour le mémoire.
Pouvez vous repondre au questionnaire ci dessus afin que je le réajuste si besoin en fonction de vos réponses... et me dire ce que vous en pensez. Je vais vous mettre en dessous du questionnaire ma problématique et mes deux hypothèses ( jouez le jeu ne les lisez qu'àprès avoir répondu au questionnaire hein
), comme ça si vous avez des propositions de réajustement à me faire parvenir vous m'aiderez enormement !!
Merci beaucoup d'avance !!!!
Questionnaire :
Quel âge avez-vous ?
En quel année avez-vous étez diplomé ?
Quel est votre parcours professionnel ?
Pouvez vous me definir ce qu’est pour vous « prendre soin » d'un patient ?
Pouvez vous maintenant me definir ce qu’est un « refus de soin » ?
Avez-vous déjà était confronté à une situation de refus de soin ? Si oui pouvez vous me l’expliquer brièvement ?
Comment vous êtes vous senti face à ce refus ?
Avez-vous compris et accepté ce refus de soin ? Pourquoi?
Ce refus de soin a-t-il eu des répercussions que ce soit de façon positive ou négative, sur le prendre soin de votre patient ?
Avez-vous mis en place, suite à ce refus, des actions adaptés aux volontés de votre patient ? Si oui lesquels ?
Problématique :
Lors de la prise en charge infirmière, en quoi le refus de soins pourrait avoir des répercussions positives ou négatives sur le prendre soin du soignant ?
Hypothèses:
.L’infirmière éprouve des difficultés à respecter la volonté d’un patient qui refuse les soins parce que cela va à l’encontre de sa représentation du métier d’infirmière. Elle estime que son rôle est de protéger la personne et refuse de l’abandonner aux conséquences de ses choix.
.L’infirmière face à un refus de soins, dépasse le cap de la frustration, de la déstabilisation et de la culpabilité pour être capable d’accepter ce refus et ainsi mettre en place des actions adaptées aux volontés et besoins du patient.
Encore un grand merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de m'aider
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je me permet de solliciter votre aide parceque je rame un peu sur l'écriture de mon questionnaire pour le mémoire.
Pouvez vous repondre au questionnaire ci dessus afin que je le réajuste si besoin en fonction de vos réponses... et me dire ce que vous en pensez. Je vais vous mettre en dessous du questionnaire ma problématique et mes deux hypothèses ( jouez le jeu ne les lisez qu'àprès avoir répondu au questionnaire hein

Merci beaucoup d'avance !!!!

Questionnaire :
Quel âge avez-vous ?
En quel année avez-vous étez diplomé ?
Quel est votre parcours professionnel ?
Pouvez vous me definir ce qu’est pour vous « prendre soin » d'un patient ?
Pouvez vous maintenant me definir ce qu’est un « refus de soin » ?
Avez-vous déjà était confronté à une situation de refus de soin ? Si oui pouvez vous me l’expliquer brièvement ?
Comment vous êtes vous senti face à ce refus ?
Avez-vous compris et accepté ce refus de soin ? Pourquoi?
Ce refus de soin a-t-il eu des répercussions que ce soit de façon positive ou négative, sur le prendre soin de votre patient ?
Avez-vous mis en place, suite à ce refus, des actions adaptés aux volontés de votre patient ? Si oui lesquels ?
Problématique :
Lors de la prise en charge infirmière, en quoi le refus de soins pourrait avoir des répercussions positives ou négatives sur le prendre soin du soignant ?
Hypothèses:
.L’infirmière éprouve des difficultés à respecter la volonté d’un patient qui refuse les soins parce que cela va à l’encontre de sa représentation du métier d’infirmière. Elle estime que son rôle est de protéger la personne et refuse de l’abandonner aux conséquences de ses choix.
.L’infirmière face à un refus de soins, dépasse le cap de la frustration, de la déstabilisation et de la culpabilité pour être capable d’accepter ce refus et ainsi mettre en place des actions adaptées aux volontés et besoins du patient.
Encore un grand merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de m'aider

"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante ."
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Re: Besoin d'aide pour mon questionnaire deTFE sur refus de
PS: Si vous le preferez , répondez moi en MP
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante ."
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry