infirmier au bloc opératoire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Habitué
infirmier au bloc opératoire
Bonjour, je rentre en 1ère année en septembre et j'aurai aimé des renseignements concernant le bloc opératoire. tout d'abord est-il possible de travailler au bloc opératoire sans être ibode et quelle est la part de relationnel avec l'équipe et avec le patient.
merci de votre réponse.
merci de votre réponse.
Re: infirmier au bloc opératoire
Salut Madinina
je suis IDE de bloc depuis 4 mois et je suis sortie de l'école depuis peu (promo février 2010 - 2013)
donc oui, tu peux travailler directement au bloc après l'obtention du DE.
au niveau du relationnel avec les patients c pas top. il y en a mais pas beaucoup. on fait la check list, on les scop après les avoir rentrer en salle d'op et on peut etre avec l'anesth ou l'IADE lors de l'induction (anesthésie)
après avec les chirurgiens, ben ca dépend des chirurgiens. moi j'ai la change de bien m'entendre avec certains donc le relationnel est top mais avec d'autre le relationnel est inexistant.
et avec l'équipe, ben en général tu travail seule dans ta salle mais faut quand meme etre en bon terme avec les autres IDE pour que l'organisation se passe bien. d emême avec les menageres.
biz
je suis IDE de bloc depuis 4 mois et je suis sortie de l'école depuis peu (promo février 2010 - 2013)
donc oui, tu peux travailler directement au bloc après l'obtention du DE.
au niveau du relationnel avec les patients c pas top. il y en a mais pas beaucoup. on fait la check list, on les scop après les avoir rentrer en salle d'op et on peut etre avec l'anesth ou l'IADE lors de l'induction (anesthésie)
après avec les chirurgiens, ben ca dépend des chirurgiens. moi j'ai la change de bien m'entendre avec certains donc le relationnel est top mais avec d'autre le relationnel est inexistant.
et avec l'équipe, ben en général tu travail seule dans ta salle mais faut quand meme etre en bon terme avec les autres IDE pour que l'organisation se passe bien. d emême avec les menageres.
biz
ESI CRF BETHUNE 2010/2013
-
- Habitué
Re: infirmier au bloc opératoire
merci pour ta réponse,mais tu travailles en clinique ou à l'hôpital.
a+
a+