Cicatrices Future AS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Cicatrices Future AS
Bonsoir , Voila j'ai reussi le concours AS , et je vais bientot rentrer en école .
J"ai quelque questions . J'ai des cicatrices sur les bras depuis plusieurs années, 7 ans environs , Je voulais savoir si cela pourrais me desservir en stage , que se soit envers le personnel ou les patients ? Même pour l'école , est ce qénant ? est - ce que sa peut m’empêcher de faire la formation ?
Je vous remercie d'avance
J"ai quelque questions . J'ai des cicatrices sur les bras depuis plusieurs années, 7 ans environs , Je voulais savoir si cela pourrais me desservir en stage , que se soit envers le personnel ou les patients ? Même pour l'école , est ce qénant ? est - ce que sa peut m’empêcher de faire la formation ?
Je vous remercie d'avance

Re: Cicatrices Future AS
La seule chose qui puisse t'empêcher de faire la formation est que tu n'ais pas la validation du médecin agréé.
En stage, tu n'as aucune obligation de te justifier pour tes cicatrices que ce soit auprès des équipes ou des patients.
Tu es évaluée sur ton travail et pas sur ton physique mais en 10mois de formation, tu seras sûrement amenée à en parler spontanément soit avec tes formateurs, des collègues de formation ou même des patients durant un soin.

En stage, tu n'as aucune obligation de te justifier pour tes cicatrices que ce soit auprès des équipes ou des patients.
Tu es évaluée sur ton travail et pas sur ton physique mais en 10mois de formation, tu seras sûrement amenée à en parler spontanément soit avec tes formateurs, des collègues de formation ou même des patients durant un soin.

Stage 1 Médecine SSR - Stage 2 FAM - Stage 3 Maternité - Stage 4 EHPAD - Stage 5 Urgences - Stage 6 Libéral - Stage 7 Cardio - Stage 8 en vue...Chirurgie
Certains oseront certainement te demander d'où viennent tes cicatrices. Après à toi de choisir ta réponse 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Moi j'ai des cicatrices dans les bras et durant ma formation Infirmière on m'a jamais demandé ou ça venait que ce soit en stage ou en formation .
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Je vous remercie pour vos réponses