Application Android dédiée
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Application Android dédiée
Bonjour à tous,
J'avais posté il y a quelques temps dans la libre tribune, mais n'ayant pas de réponse, il est probable que ça n'était aps le bon endroit pour cela.
https://play.google.com/store/apps/deta ... ursehelper
N'hésitez pas à donner votre avis pour améliorer l'application et la rendre encore plus utile. (en ce moment je suis en train de rajouter la description des bilans sanguins)
J'avais posté il y a quelques temps dans la libre tribune, mais n'ayant pas de réponse, il est probable que ça n'était aps le bon endroit pour cela.
L'application se nomme Aide Infirmier (ou Nurse Helper en anglais)Je me présente Florent alias Lork Scorguar.
Je ne suis pas du monde médical mais je compte parmis mes amis plusieurs infirmiers/étudiants infirmiers.
Personnellement je travaille dans l'informatique.
J'ai developpé une application Android dédiée aux infirmiers/infirmières leur permettant d'effectuer divers actions rapidement comme le calcul de dose ou encore de score escarre selon l'échelle de Norton.
Cette application est disponible ici:https://play.google.com/store/apps/deta ... ursehelper
Si je me permet de poster, c'est pour avoir des retour de d'autres infimiers, savoir:
Est-ce qu'une apllication de ce type vous ai vraiment utile?
Quelles sont les fonctionnalités qui devraient être rajoutées?
Quelles sont les corrections qu'il faudrait que j'apporte afin de répondre aux attentes?
Je vous remercie pour votre aide, en espérant que l'application vous conviendra.![]()
N'hésitez pas à donner votre avis pour améliorer l'application et la rendre encore plus utile. (en ce moment je suis en train de rajouter la description des bilans sanguins)
Dernière modification par Lork Scorguar le 23 août 2013 11:19, modifié 1 fois.
Re: Application Android dédiée
Bonjour, l'application est très simple d'utilisation, et malgré le peu d'items qu'elle contient, j'ai trouvé l'ensemble efficace.
Compte tenu du nombre de tâches chronovores qui composent notre quotidien, je pense qu'il y a pour toi matière à exploiter !
A voir lorsqu'elle contiendra un bon panel de tâches, mais pour l'instant joli travail
Compte tenu du nombre de tâches chronovores qui composent notre quotidien, je pense qu'il y a pour toi matière à exploiter !
A voir lorsqu'elle contiendra un bon panel de tâches, mais pour l'instant joli travail

"C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage." Howard Buten
-
Bonjour,
Merci pour cet avis. Concernant les choses à ajouter, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai posté ici. Je ne suis pas expert et si certains ont des idées de ce qui manque je pourrais les rajouter.
Merci pour cet avis. Concernant les choses à ajouter, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai posté ici. Je ne suis pas expert et si certains ont des idées de ce qui manque je pourrais les rajouter.
- amandine78
- Adepte
Quel est le nom de l'application? Ca sera plus facile pour chercher sur Play store! Merci d'avance!
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
-
Je n'avais pas vu que le lien s'était grisé dans la citation de mon premier post.
L'application se nomme Aide Infirmier (ou Nurse Helper en anglais)
L'application se nomme Aide Infirmier (ou Nurse Helper en anglais)
Pourquoi ne pas faire un tour des échelles les plus utilisées, braden, glasgow, les échelles d'evaluation de la douleur (eva, eva pédiatrique,échelles chez un patient dont la communication est altérée etc...).Lork Scorguar a écrit :Bonjour,
Ce ne sont que des idées jetées dans un panier mais je trouve que ça peut être intéressant d'avoir une sorte de "couteau suisse" infirmier ^^
"C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage." Howard Buten
- mamzellepeps
- Adepte
c'est bien cependant ce que j'aimerai bcp rajouter c'est un outil qui permettrai de faire les équivalences entre dénomination commerciales et génériques/molécules des médicaments ... par ce que ça au final ça peu faire perdre pas mal de temps quand on a pas de poste fixe!
IDE de la Cuvée 2013!!!!
IDE en Oncologie soins palliatifs!
IDE en Oncologie soins palliatifs!
-
Je viens de faire une mise à jour en rajoutant l'échelle de Glasgow.
La prochaine apportera la description des résultats des bilans sanguins ainsi que les échelles EVA.
Pour la correspondance mollécule/générique - nom commercial, je le note pour plus tard.
La prochaine apportera la description des résultats des bilans sanguins ainsi que les échelles EVA.
Pour la correspondance mollécule/générique - nom commercial, je le note pour plus tard.
Je viens de faire la MàJ, beau travail, on ne peut qu'espérer que cette app continue à s'enrichir!
Par contre concernant une suggestion qui a été faite sur les médicaments, je pense que certaines app (BCBDexter, Vidal) font déjà le boulot concernant la pharmaco.
Je suis par contre favorable àl'intégration d'autres échelles d'évaluation : EVA, EN, Algoplus, Doloplus, Sédation, AVQ, IK,... et des normes sanguines les + courantes.
Bonne continuation!
Par contre concernant une suggestion qui a été faite sur les médicaments, je pense que certaines app (BCBDexter, Vidal) font déjà le boulot concernant la pharmaco.
Je suis par contre favorable àl'intégration d'autres échelles d'évaluation : EVA, EN, Algoplus, Doloplus, Sédation, AVQ, IK,... et des normes sanguines les + courantes.
Bonne continuation!
IDE HAD AP-HP 

as tu une version pour i phone???
merci
merci
-
Non pas de version iPhone.
Merci Lulea pour l'avis. Je prends note
Merci Lulea pour l'avis. Je prends note
C'est bien pratique en tout cas, je m'en suis servi il y a quelques jours ^^
- caducee1717
- Silver VIP
bonjour,
appli chargée sur mes 2 appareils, et je dois dire que c'est hyper simple, vraiment, ce qui, pour une "pro" de la technologie comme moi est un vrai bonheur !

appli chargée sur mes 2 appareils, et je dois dire que c'est hyper simple, vraiment, ce qui, pour une "pro" de la technologie comme moi est un vrai bonheur !

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Fidèle
travaillant en médecine interne, un score de cushmann pourrait être pas mal aussi. ( cela concerne les patients alcooliques en sevrage).
Nous en avons a faire très régulièrement, comme dans la plupart des services d'urgences et de médecine je pense.
Nous en avons a faire très régulièrement, comme dans la plupart des services d'urgences et de médecine je pense.
-
Je viens de mettre l'application à jour.
J'ai rajouté un tableau avec les valeurs "normales" pour un bilan sanguin selon le sexe.
J'ai rajouté un tableau avec les valeurs "normales" pour un bilan sanguin selon le sexe.