Stage en Neurologie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage en Neurologie
Bonjour à tous dans quelques jours je commence mon stage en neurologie.
Pour ceux qui ont déjà été en stage la bas j'aurai voulu savoir ce que je dois absolument savoir avant d'y aller .. Pathologies ? soins ?
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ceux qui ont déjà été en stage la bas j'aurai voulu savoir ce que je dois absolument savoir avant d'y aller .. Pathologies ? soins ?
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 -> EHPAD
S2 -> Centre médico psychologique
S2 -> Psychiatrie
S3 -> Neurologie
S1 -> EHPAD
S2 -> Psychiatrie
S3 -> Neurologie
Re: Stage en Neurologie
Bonjour !
Je travaille dans un service de neurologie, accueillant également des patients de neurovasculaire. En terme de pathologie, dans mon service, tu retrouves beaucoup de patients atteint de démence (type Alzheimer), de parkinson, de Guillain-Barré, épilepsie, diplopie, SEP, SLA, migraines, AVC, AIT, AEG avec maintien à domicile difficile,... C'est assez varié en fait.
Au niveau des soins, comme dans la plupart des services de médecine, tu vas rencontrer des KT, des Bilan sang, des perfusions, éventuellement des ttt spécifique liés à certaines patho et utilisant des pompes à perf', des dextro, des SAD, parfois des SNG, des bilan neuro (interrogatoire), etc etc.
Tu avais déjà des objectifs, ou tu attends de découvrir le service avant de les poser ? En tout cas, si tu as des questions, n'hésites pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je travaille dans un service de neurologie, accueillant également des patients de neurovasculaire. En terme de pathologie, dans mon service, tu retrouves beaucoup de patients atteint de démence (type Alzheimer), de parkinson, de Guillain-Barré, épilepsie, diplopie, SEP, SLA, migraines, AVC, AIT, AEG avec maintien à domicile difficile,... C'est assez varié en fait.
Au niveau des soins, comme dans la plupart des services de médecine, tu vas rencontrer des KT, des Bilan sang, des perfusions, éventuellement des ttt spécifique liés à certaines patho et utilisant des pompes à perf', des dextro, des SAD, parfois des SNG, des bilan neuro (interrogatoire), etc etc.
Tu avais déjà des objectifs, ou tu attends de découvrir le service avant de les poser ? En tout cas, si tu as des questions, n'hésites pas

~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Merci beaucoup pour cette réponse, je vais faire des recherches sur ces différentes pathologies pour ne pas arriver sans rien savoir.
Non je n'ai pas encore posé mes objectifs pour ce stage, je pensais en mettre quelques uns au cas ou on me demanderai mes objectifs et je compléterai après 2-3 jours passé dans le service ..
Sachant que tu bosses en neuro, que demandez vous aux étudiants infirmiers de savoir absolument ?
J'ai peur que mon stage se passe mal :/
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non je n'ai pas encore posé mes objectifs pour ce stage, je pensais en mettre quelques uns au cas ou on me demanderai mes objectifs et je compléterai après 2-3 jours passé dans le service ..
Sachant que tu bosses en neuro, que demandez vous aux étudiants infirmiers de savoir absolument ?
J'ai peur que mon stage se passe mal :/
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 -> EHPAD
S2 -> Psychiatrie
S3 -> Neurologie
S1 -> EHPAD
S2 -> Psychiatrie
S3 -> Neurologie
Coucou je viens de voir que tu as fais ton S2 dans deux endroits différents et c'est ceux que j'aimerais faire aussi!! Tu as réussis facilement a convaincre l'IFSI de faire tes 10 semaines dans deux endroits différents? qu'as-tu pense de ton stage au CMP?audrey-8o a écrit :Bonjour à tous dans quelques jours je commence mon stage en neurologie.
Merci d'avance !
désolé ça n'a rien avoir avec ton sujet mais je voulais pas laisser passer l'occasion de te parler!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Guyanaise31
- VIP
Même si la question ne m'est pas poser,je me permet de te répondre.loute106 a écrit :Coucou je viens de voir que tu as fais ton S2 dans deux endroits différents et c'est ceux que j'aimerais faire aussi!! Tu as réussis facilement a convaincre l'IFSI de faire tes 10 semaines dans deux endroits différents? qu'as-tu pense de ton stage au CMP?audrey-8o a écrit :Bonjour à tous dans quelques jours je commence mon stage en neurologie.
Merci d'avance !
désolé ça n'a rien avoir avec ton sujet mais je voulais pas laisser passer l'occasion de te parler!
Pour le fais de faire le stage de 10 semaines dans deux endroit différent cela dépend de l'ifsi,dans le mien par exemple il est obligatoirement couper et on a deux lieux de stages. Cela nous permet de voir des terrains différents.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :