redoublement, que faire?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
coquellicot

redoublement, que faire?

Message par coquellicot »

Bonjour,

Demain matin je suis convoquée dans le bureau de la directrice, pour la solliciter à mon redoublement.

En effet, ma seconde année à été catastrophique (car gros problèmes perso, traumatisme psychologique), mon stage du S4 a été stoppé par mon cadre de santé (il m'a dit que mon statut professionnel n'était pas en cause, mais que je dois m'occuper et de prendre soin de moi en me soignant, car il (ainsi que l'équipe soignante) s'inquiétait pour moi).
Donc en arrêt pendant plus d'un mois, cet été je devais faire le stage compensatoire à caractère obligatoire, mais j'ai du refuser car je travaillais pour gagner des sous...
Durant cette 2nd année, j'me suis lancée un défis de taille, celui de rattraper mes UE non validés du S1 et S2. J'y croyais à fond, car j'étais motivée, j'voulais montrer mes capacités, mon travail et surtout démontrer ma motivation.
Pendant mon arrêt et de mon travai, j'ai pris du recul, j'ai analysé ma situation en mettant en évidence le choix d'une mauvaise décision de passer en 2nd année de justesse, alors que le redoublement de ma 1ere année était judicieux. De ce fait je me suis laissée envahir par la charge de travail personnel. Et que le plus dur, c'était de m'admettre que je devais prendre soin de moi (rdv avec psy), trouver du temps pour me guérir, etc...

C'est sans vous cacher que je stresse pour demain, pour argumenter mon choix de redoubler. J'ai peur aussi de la décision que la directrice prendra, peur aussi qu'elle me vire de l'institut....

Bref je voulais savoir si des étudiants ont été à ma place? Si oui qu'avez-vous fait pour convaincre la direction (offrandes de chocolat :) )???

Merci pour vos réponses et/ou conseils...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne suis pas plus intelligent qu'un ordinateur, mais je prends le tps d'être un homme meilleur. ^^
sniper76800
Forcené
Forcené

Re: redoublement, que faire?

Message par sniper76800 »

As tu mis des patients en danger ?
As tu été irrespectueuse envers quelqu'un ?
As tu eu un rapport circonstancié durant ton stage ?
Pourquoi penses-tu être exclue ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
coquellicot

non rien de tout ca (mise en danger d'une personne, irrépectueuse...). Bilan de stage correct, juste la théorie que j'ai des diffucultés que je compense par des cours à l'exterieur de l'ifsi.

Juste le pressentiment qu'elle refuse ma demande...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne suis pas plus intelligent qu'un ordinateur, mais je prends le tps d'être un homme meilleur. ^^
coquellicot

Bon ben voila, le verdict, j'ai obtenu 88 ECTS sur les deux années, et j'ai le choix entre passer en commission ou bien faire un report d'année... Il me manque juste 2 ECTS pour redoubler sans passer par la case "conseil de vie". Voila, j'ai les boules :(

Qui a deja été dans une situation similaire? :?: :?:
Que faire? Quelles questions se poser?...

J'suis en colère et surtout vexée de voir mes efforts en vain... Me battre ou bien "m'accorder" du repos pour repartir de bon pied??

BREF....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sniper76800
Forcené
Forcené

Pourquoi tu redoubles pas ?
Elle fais quoi la commission ?
C'est quoi le "conseil de vie" ?

Je pose beaucoup de questions parce que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015

(\__/)
coquellicot

Bonjour,

Il n'y a pas de pb pour les questions, car je ne suis pas très explicite.

La réglementation des études infirmiers stipule que pour redoubler de droit il faut entre 90 et 107 crédits, et qu'en dessous de 90 crédits passage devant un conseil de vie pour argumenter mon choix de redoublement et montrer les motivations en passant par mes points faibles et mes points forts.

Mais en recomptant les points et les en revoyant les UE à revalidés lors des rattrapages, j'ai comme l'impression qu'il y a des erreurs. J'ai une UE de validée alors que j'étais absente au moment du rattrapage.

Tu connais des gens qui ont été dans la même situation que moi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sniper76800
Forcené
Forcené

Les seuls redoublants que je connais ont redoublé car il avaient moins de 48 ECTS. Et ils ont redoublé sans conseil de vie ou autre. Juste recommencé la 1ère année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015

(\__/)
coquellicot

Bonjour,

Et voila en preparation pour le conseil de vie, il me manquait juste 2ECTS pour redoubler de droit... La poisse...

Je vais m'armer de motivation suivi d'argumentation pour justifier les benefices de mon redoublement en 2nd année...

J'suis en suspension derogatoire jusqu'à la date du conseil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé