ancien diplome vs nouveau diplome

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
charlenedou

ancien diplome vs nouveau diplome

Message par charlenedou »

Bonjour, j'aurais une question.

Je suis actuellement infirmiere diplomé de l'ancien diplome et je voudrais savoir si il y a possibilité de reprendre des etudes pour avoir l'equivalence du nouveau diplome ou pas soit une licence???

car je travail actuellement au quebec et pour etre reconnu bacheliere labas il faudrais que j'ai le meme niveau que le nouveau diplome???

j'attends des reponses si vous en avez....
Merci
Nato
Habitué
Habitué

Re: ancien diplome vs nouveau diplome

Message par Nato »

Bonjour !
Alors je m'étais posé la même question (pas pour les mêmes raisons) sans trouver de réponses fiables et définitives, du coup j'ai fini par envoyer un mail au C.N.C.P., qui m'a confirmé d'une part que les deux diplômes étaient évidemment différents, que le passage en catégorie A ne donnait pas accès au niveau License et qu'il fallait envisager une V.A.E. afin de pouvoir "upgrader" son ancien diplôme vers le nouveau.
Cependant, après avoir également pris contact avec les IFSI de ma région, il s'avère qu'actuellement (du moins dans ma région qu'est le Limousin), aucune VAE n'est disponible pour obtenir le niveau licence.

Peut-être peux-tu prendre à ton tour contact avec les organismes de formation de ta région, sait-on jamais :)
"C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage." Howard Buten
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

L'ancien diplôme IDE est reconnu comme un BAC+3 ( d'autant que la durée des études étaient de 3 ans 1/2).

La mention BAC+3 est importante puisqu'elle atteste d'un niveau d'étude supérieur à 3 années post-bac.

Afin de s'inscrire dans de nombreux concours ou cursus, il est davantage regarder le nombre d'année d'étude post-bac

que la mention licence ou pas.
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Pas de possibilités puisque les deux DE sont jugés équivalents d'après le ministère de la santé français. Ce dernier est en train d'ailleurs de nous aider à la reconnaissance.

Viens nous rejoindre: https://www.facebook.com/groups/rifq2012/
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Répondre