Aide Soignante --- Auxiliaire de puériculture
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Aide Soignante --- Auxiliaire de puériculture
Bonjour, Bonjour !!
Voila je souhaitais savoir si l'on est aide soignante et que l'on éffectue les modules supplémentaires pour également être auxiliaire de puériculture peut on exercer dans les deux fonctions soit en tant qu'aide soignante ou auxiliaire ou est ce qu'après la validation de ces modules on est auxiliaire et l'on ne peut retravailler en service en tant qu'aide soignante. ??
Je ne sais pas si c'est assez claire.
Si besoin de précision je peux essayer de reformuler.
Merci d'avance...
Bisous, Bisous
Voila je souhaitais savoir si l'on est aide soignante et que l'on éffectue les modules supplémentaires pour également être auxiliaire de puériculture peut on exercer dans les deux fonctions soit en tant qu'aide soignante ou auxiliaire ou est ce qu'après la validation de ces modules on est auxiliaire et l'on ne peut retravailler en service en tant qu'aide soignante. ??
Je ne sais pas si c'est assez claire.
Si besoin de précision je peux essayer de reformuler.
Merci d'avance...
Bisous, Bisous
Re: Aide Soignante --- Auxiliaire de puériculture
Bonsoir!
Du moment où tu as les deux Diplôme tu es les 2. Après soit tu postules en tant qu'AS soit en tant qu'AP.
Personnellement je pense faire la passerelle AP vers AS afin d'avoir la double étiquette et donc plus d'opportunités d'emploi en milieux hospitalier.
J'espère t'avoir aidée.
Du moment où tu as les deux Diplôme tu es les 2. Après soit tu postules en tant qu'AS soit en tant qu'AP.
Personnellement je pense faire la passerelle AP vers AS afin d'avoir la double étiquette et donc plus d'opportunités d'emploi en milieux hospitalier.
J'espère t'avoir aidée.
Heureuse maman de 3 loulous.
Auxiliaire de Puériculture Diplômée d'Etat depuis le 4 juillet 2014 de l'IFSI de Béziers.
AP en Pédiatrie!!!
Auxiliaire de Puériculture Diplômée d'Etat depuis le 4 juillet 2014 de l'IFSI de Béziers.
AP en Pédiatrie!!!
Je confirme les dires d'Era
J ai les deux diplômes et dans ma signature tu peux voir que j ai bosser en tant qu AS apres mon diplome d AP. Et que demain j attaque un nouveau contrat en tant qu AP.
J ai les deux diplômes et dans ma signature tu peux voir que j ai bosser en tant qu AS apres mon diplome d AP. Et que demain j attaque un nouveau contrat en tant qu AP.
DEAS réussi en 2004
DEAP réussi en 2013
Après quelques années en tant qu'ASD de nuit me voilà AP de nuit
DEAP réussi en 2013
Merci les filles.
Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
Je penses faire la passerelles après mes études d'aides soignantes.
Vous avez facilement trouvé du travail en tant qu' AP ?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
Bonjour!
Je me permets de prendre part à votre conversation car j'envisage de passer le concours pour devenir AP. Pour le moment je ne suis ni AS ni AP mais tout simplement en train de définir mon projet professionnel. Qu'en est-il de cette passerelle? Quelles sont les démarches à suivre? A qui faut-il s'adresser?
Merci pour votre réponse
Je me permets de prendre part à votre conversation car j'envisage de passer le concours pour devenir AP. Pour le moment je ne suis ni AS ni AP mais tout simplement en train de définir mon projet professionnel. Qu'en est-il de cette passerelle? Quelles sont les démarches à suivre? A qui faut-il s'adresser?
Merci pour votre réponse

Les débouchés sont peu nombreux, j ai mis 4 mois et demi à trouver un poste. Et j ai eu particulièrement de la chance d avoir un poste en milieu hospitaliermimille49 a écrit :Merci les filles.
Merci d'avance
DEAS réussi en 2004
DEAP réussi en 2013
DEAP réussi en 2013
Bonsoir,
Etant diplômée aide soigante, je voudrais suivre la formation d'AP.
concernant le concours d'entrée, j'ai entendu dire qu'on ne passer pas toutes les épreuves, d'autre aucune épreuves ni l'oral.
Etant sur un forum qui je présume est fiable, je vous demande votre avis concernant le concours, si je dois le passer et si oui quelles épreuves.
J e vous remercie par avance
Bonne soirée
Etant diplômée aide soigante, je voudrais suivre la formation d'AP.
concernant le concours d'entrée, j'ai entendu dire qu'on ne passer pas toutes les épreuves, d'autre aucune épreuves ni l'oral.
Etant sur un forum qui je présume est fiable, je vous demande votre avis concernant le concours, si je dois le passer et si oui quelles épreuves.
J e vous remercie par avance

Bonne soirée
étant donné que tu es AS tu n'as pas de concours d'entrée à passer, des écoles ont des quotas réservées aux AS pour la formation AP. Tu as juste à appeler les écoles et envoyer ta lettre de motivation etc... La sélection se fait sur dossier. Tu n'auras que les modules 1 et 3 à valider je crois + les stages correspondants
Je confirme pour entrer en formation, j'ai déposé un dossier (voir les dates en appellant l'IFAP):
- CV
- lettre de motivation
- copie du livret pédagogique de l'IFAS
- copie carte d'identité
Parfois certains Instituts de formation demandent un règlement de frais d'inscription (variable entre 23 et 100€) et/ou un entretien avec la Directrice.
Dans la promo nous étions 10 AS.
- CV
- lettre de motivation
- copie du livret pédagogique de l'IFAS
- copie carte d'identité
Parfois certains Instituts de formation demandent un règlement de frais d'inscription (variable entre 23 et 100€) et/ou un entretien avec la Directrice.
Dans la promo nous étions 10 AS.
DEAS réussi en 2004
DEAP réussi en 2013
DEAP réussi en 2013
Bonjour
est-ce qu'une auxiliaire de puériculture trouve du travail facilement? Je veux dire y-a-il de l'emploi? Merci de me répondre bonne journée