Information sur le programme
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Information sur le programme
Bonjour, j'ai entendu dire par des amis en ifsi que cette année une "loi" était passée comme quoi si lors du passage en 3ème année, une matière de 1ère année n'avait toujours pas été validée, ce passage en 3ème année ne serait pas accepté.
Par exemple, moi, je n'ai pas validé l'UE 1.3 du S1, je suis en 2ème année et j'ai commencé aujourd'hui le S4 ( rentré de février ). Mon rattrapage de 1.3 est demain mais je ne pourrai pas y assister car j'ai un arrêt de travail, donc selon cette "loi ", même si mon nombre d'ECTS est suffisant pour passer en 3ème année, je serai obligé de redoubler car mon UE 1.3 S1 n'aura pas été validée.
Voila, je voulais savoir au final si cette "loi" était belle et bien vraie ou si ce n'était qu'un mythe d'étudiant. Personne n'a encore su me dire si c'était exact.
Merci, bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par exemple, moi, je n'ai pas validé l'UE 1.3 du S1, je suis en 2ème année et j'ai commencé aujourd'hui le S4 ( rentré de février ). Mon rattrapage de 1.3 est demain mais je ne pourrai pas y assister car j'ai un arrêt de travail, donc selon cette "loi ", même si mon nombre d'ECTS est suffisant pour passer en 3ème année, je serai obligé de redoubler car mon UE 1.3 S1 n'aura pas été validée.
Voila, je voulais savoir au final si cette "loi" était belle et bien vraie ou si ce n'était qu'un mythe d'étudiant. Personne n'a encore su me dire si c'était exact.

Merci, bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Information sur le programme
Cet article a été posté sur le site et ça a l'air confirmé, il s'agit d'un arrêté :http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'arrêté en question est passé le 26 juillet, tu le trouveras ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Le passage qui t'intéresse :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Le passage qui t'intéresse :
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.L'article 51 de l'arrêté du 31 juillet 2009 susvisé est modifié comme suit :
1. Le premier alinéa est rédigé comme suit :
« Le passage de deuxième année en troisième année s'effectue par la validation des semestres 1,2,3 et 4 ou par la validation des semestres 1 et 2 et de 48 crédits sur 60 répartis sur les semestres 3 et 4. » ;
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Merci des réponses, j'ai aussi fait quelques recherches et il semblerait ( répondez moi si je me trompe ) que je ne sois pas concerné par cette réforme car il est précisé dans l'article 8 que : " Les dispositions des articles 3 et 4 du présent arrêté sont applicables aux étudiants entrant en première et deuxième année de formation à compter de la rentrée de septembre 2013.
Les autres dispositions du présent arrêté sont applicables à la date de sa publication. "
Comme je suis rentré en 2ème année en février, cela ne me concerne pas... j'imagine
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les autres dispositions du présent arrêté sont applicables à la date de sa publication. "
Comme je suis rentré en 2ème année en février, cela ne me concerne pas... j'imagine

non tu n'es pas concernée (normalement) c'est que ce qui ont débuté en 2013 . et je dis bien normalement, car chaque école interprète les loi à leur manière !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Nonopouto a écrit :Merci des réponses, j'ai aussi fait quelques recherches et il semblerait ( répondez moi si je me trompe ) que je ne sois pas concerné par cette réforme car il est précisé dans l'article 8 que : " Les dispositions des articles 3 et 4 du présent arrêté sont applicables aux étudiants entrant en première et deuxième année de formation à compter de la rentrée de septembre 2013.
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Je viens d'appeler mon école et en effet je ne suis pas concerné.
Du coup pas de partiel demain mais rattrapages au semestre 5
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Du coup pas de partiel demain mais rattrapages au semestre 5

Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chanceux alors
Ma promo (entrée en septembre 2012) inaugure cette réforme.
Je ne sais pas ce que cela va donner...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ma promo (entrée en septembre 2012) inaugure cette réforme.
Je ne sais pas ce que cela va donner...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)