Information sur le programme
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Information sur le programme
Bonjour, j'ai entendu dire par des amis en ifsi que cette année une "loi" était passée comme quoi si lors du passage en 3ème année, une matière de 1ère année n'avait toujours pas été validée, ce passage en 3ème année ne serait pas accepté.
Par exemple, moi, je n'ai pas validé l'UE 1.3 du S1, je suis en 2ème année et j'ai commencé aujourd'hui le S4 ( rentré de février ). Mon rattrapage de 1.3 est demain mais je ne pourrai pas y assister car j'ai un arrêt de travail, donc selon cette "loi ", même si mon nombre d'ECTS est suffisant pour passer en 3ème année, je serai obligé de redoubler car mon UE 1.3 S1 n'aura pas été validée.
Voila, je voulais savoir au final si cette "loi" était belle et bien vraie ou si ce n'était qu'un mythe d'étudiant. Personne n'a encore su me dire si c'était exact.
Merci, bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par exemple, moi, je n'ai pas validé l'UE 1.3 du S1, je suis en 2ème année et j'ai commencé aujourd'hui le S4 ( rentré de février ). Mon rattrapage de 1.3 est demain mais je ne pourrai pas y assister car j'ai un arrêt de travail, donc selon cette "loi ", même si mon nombre d'ECTS est suffisant pour passer en 3ème année, je serai obligé de redoubler car mon UE 1.3 S1 n'aura pas été validée.
Voila, je voulais savoir au final si cette "loi" était belle et bien vraie ou si ce n'était qu'un mythe d'étudiant. Personne n'a encore su me dire si c'était exact.

Merci, bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Information sur le programme