Re: Recherche IDE en chirurgie esthétique et/ou réparatrice

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Bonjour

Je suis IDE depuis 5 ans, j'ai fais de la pédo-psy et là je suis en chirurgie gynéco, cela fait quelques années que j'aimerais faire de la chirurgie esthétique (dans le privée) (je suis à Paris).

J'aimerais des témoignages d'IDE ayant ou travaillant dans une clinique de ce genre , savoir comment ça se passe, horaires, salaires, conditions de travail...

Merci à vous
Dernière modification par Ayla le 29 août 2013 16:57, modifié 1 fois.
Infirmière en chirurgie gynéco
ide-1981
VIP
VIP

Re: Expérience IDE en chirurgie esthétique et/ou réparatrice

Message par ide-1981 »

J'ai fait de l'esthetique au bloc et ce n'est pas le milieu de travail que j'apprecie le plus.

Les patientes sont très exigentes (normal elles paient hein..), à la limite du desagreable.
Elles ont un probleme avec leur image (normal vu qu'elle sont la) et cela releve plus souvent de la psy que de la chirurgie. Mais bon ayant fait de la psy, ça t'aidera surement.
Et puis elles refusent d'avoir mal (on peut avoir mal pour une intervention vitale mais pas pour l'esthetique.. :clin: ) donc la gestion de la douleur est très difficile avec ces patientes.

Enfin, je pense qu'il est très long de se faire accepter par les chir esthetiques car tes soins font leur réputation (en bien ou en mal) surtout dans une clinique reservée a l'esthétique.

Apres c'est sur, il y a les cotes "sympa" de soigner que des personnes en bonne santé (pas de nursing, etc...), d'avoir un public souvent jeune et la collaboration etroite avec les chir...

Bonne recherche en tous cas!
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Merci pour ta réponse

Le bloc c'est encore autre chose, j'ai fais mais j'ai détesté.
Je pense que c'est partout pareil, j'ai beau être en gynéco, si on est mauvais on donne une mauvaise réputation au chirurgien , et chez nous aussi on doit faire du chiffre (pourtant je suis dans le public) et on a des patiente exigeante aussi, comme les "privée" des chirurgiens, mais on les traite comme les autres !

Après on verra, je trouve que les conditions dans le public sont mauvaises, on perd au fur et à mesure nos avantages un par un, le salaire est bien ba pour ce qu'on fait, donc bon je verrais bien, si ça me plait pas je peux retourner dans le public comme je serais en dispo !!!!
Infirmière en chirurgie gynéco
law1

Message par law1 »

Bonjour !

Nouvellement diplômé je cherche des informations et avis d’IDE qui ont travaillé ou qui travaille en service de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique.
D’apres vous, est ce que ça peut être un bon service pour commencer ?
Quelles sont les principales op ?
Quels soins sont réalisés ?

Merci à vous :D
Répondre